Mon chien fait des crises d'épilepsie. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chien fait des crise d'epilepsie elle devient raide et se place les pattes avant par dessus les oreilles. Cela peut lui arriver une a deux fois par mois je le sais pas quoi faire. Je le sais qu'Il faudrais que je l'emmene chez le veterinaire mais je n'ai pas vraiment les moyens pour le moment. Je voudrais juste savoir comment je peux la reconforte quand cela arrive.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Deux de mes chiens font des crises d epilepsie ,peut etre une fois tous les 2 mois . Je lui mets la tete en bas en le prenant sur mes genoux et lui masse l arriere de la tete pour oxygener le cerveau et cela passe rapidement , je suis allee chez le veterinaire , il m a dit que le traitement etait assez lourd pour le chien , le chien devient apathique et dort tout le temps , il m a conseille de faire ce que je vous decris plus haut . Il n y a pas de danger , cela arrive souvent chez les chiens surtout de petites rares , mes chiens ont 10 ans et 14 ans et ils ont toujours eu des crises d epilepsie , ne vous inquietez et rester tres calme quand vous faites le massage , car le chien a peur quand il a une crise , cela le reconforte de vous sentir calme . il ne se sent pas en danger .
Utilisateur anonyme
Ma croisée (taille border) est épileptique, trop grande pour la prendre sur mes genoux, et je préfère pas trop la bouger dans ces cas là, mais je reste calme, m'asseoit prêt d'elle et lui parle tout en la caressant, qu'elle sache que je suis là.

Ma vétérinaire m'a dit d'attendre pour le traitement car quand l'épilepsie augmente, le traitement est moins efficace, par contre, votre chien semble en avoir assez souvent, ne tardez pas trop a aller chez le vétérinaire
Utilisateur anonyme
il faut aller chez le veto qui lui prescrira un medicament pour en quelque sorte" oxygener le cerveau" c est vrai que c est tres impressionnant mais cela peut espacer efficacement les crises.voila j espere vous avoir eclairer sur ce point!!