Mon chien fait de plus en plus de bêtises. Que faire ?

Utilisateur anonyme
j'ai une petite chienne braque hongroise de 6 mois .
cela fait 1mois et demi que nous l'avons Depuis quelques jours elle fait de plus en plus de bêtise quand nous sommes présents.Elle vole les télécommandes et tout ce qui traine dans le salon , saute sur les canapés et tout ceci en nous fixant droit dans les yeux.
nous la mettons alors dans le hall d'entrée d'ou elle nous voit car la porte est vitrée.
La en général elle se couche et reste calme.
J'ai l 'impression qu'on arrive plus à sortir de ce cercle vicieux est-ce que nous faisons bien de l'isoler chaque fois j'aimerai bien qu'elle puisse passer du temps avec nous sans que nous devions chaque fois la gronder et la sortir,
2 réponses
Célineo
Bonsoir,

En prévention il serait intéressant de ranger, de mettre en hauteur tout objet pouvant faire l'objet de vol. Mais aussi de lui fournir des jouets et de la ré-orienter vers les jouets lorsqu'elle cherche de quoi jouer. Et enfin de s'assurer qu'elle se dépense et qu'elle joue suffisamment de manière à limiter cette envie de faire les bêtises.

Personnellement, je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'à l'enfermer ailleurs, l'ignorer suffit et il ne faut pas oublier que c'est un chiot et que l'on peut très facilement détourner son attention sur les jouets.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Si tu continu a enfermer ton chien a chaque fois qu'elle fait une bétise, ta chienne va prendre sa pour un jeux, car je suppose qu'avant de l'enfermer il faut que tu l'attrape...

Un Braque est une race de chien au besoin sportif très important, de cette manière, c'est certainement sa manière à elle de solliciter le jeux bien que normalement ce soit à toi " d'inviter " ton chien à jouer