Mon chien fait certains bruits, quelle en est la signification ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai un Norfolk Terrier, un mâle (il a 7mois).

Depuis peu (1mois environ), mon chien fait de temps en temps un bruit. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il cherche avec ce bruit. C'est un bruit mignon d'aboiement aigu et étouffé. Il fait ce bruit comme s'il baillait. Généralement il fait ça assis en me regardant.

Est-ce pour montrer qu'il est content? Qu'il attend quelque chose de moi?

Merci d'avance!

Vic_Toria_Theone
3 réponses
Utilisateur anonyme
De toute façon si il le fait assis en te regardant c'est déjà un signe que c'est pour attirer ton attention, ça c'est juste une évidence.

Essayes d'analyser quand il le fait : est-ce qu'il est pas sorti depuis un moment ? (ça pourrait indiquer qu'il veut sortir) Est-ce que tu ne l'as pas câliner depuis un moment ? Est ce que tu n'as pas joué avec lui depuis un moment ? Est-ce que ses gamelles (eau ou nourriture) sont vides ?

Si jamais il le fait à un moment précis de la journée : dans ce cas il suffit de trouver ce qui se passe à ce moment là, ça peut être tout et n'importe quoi : quelqu'un de la famille qui arrive dans pas longtemps, le voisin qui promène son chien à heure régulière, si tu le sors à heures assez fixes ça peut être peu de temps avec l'heure de sa sortie, des cloches d'église qui sonnent à coté de chez toi, etc etc etc

En bref y'a qu'en observant l'environnement au moment où il le fait que tu auras des indices pour traduire. C'est juste certain que c'est pour attirer ton attention sur qque chose. ;-)
Utilisateur anonyme
Pour me montrer qu'il veut sortir, il utilise un autre stratagème... lol C'est vrai que le fait de vouloir qu'on joue ensemble m'a traversé l'esprit. Mais quand je joue avec lui, 1min après il va voir mes parents (sans refaire son petit bruit). Je vais essayer d'analyser ça aujourd'hui. ;)

Merci!
Utilisateur anonyme
Ouaip, il faut observer ... La mienne fait ce genre de chose, mais c'est quand elle est survoltée et qu'elle veut jouer ou sortir, enfin quand elle ne tient pas en place ^^