Mon chien fait des bétises une fois seul, pouvez-vous m'aider svp?

Utilisateur anonyme
[img|minao_4da59bc85ec6e.jpg]

Bonjour voici mon chien Coca, qui va sur ses 4ans (un croisé Staff / labrador...Il a été adopté une première fois par des connaissances, mais la dame est tombé enceinte et du coup, ils le donnait, als je l'ai adopté a mon tour ce bon Coca, il avait 4mois.Mais des le début il faisait des bétises une fois seule des pipi sur ma table de cuisine, une fois sur le bar...le canapé...il m'a aussi attaqué la porte de cuisine, et au toilette m'a arraché tout le lambri du mur...Du coup je me prive pas mal de vivre car ayant déménager et eu du mal a refaire les travaux de mon ancien logement, je tiens a préserver la maison de nouveaux dégats...en plus maintenant il a un super grand jardin mais celà n'arrange rien.J'ai su aussi qu'il n'avait pas été seuvré quand les anciens propriétaires l'ont eu, voilà en gros j'espère m'etre bien expliquée, merci d'etre là
5 réponses
Utilisateur anonyme
je pense que tu devrais essayer de l'enmener dans un centre d'éducation canin ^^
Utilisateur anonyme
S'il fait des bêtises c'est apparament quand vous n'êtes pas là. Donc peut-être qu'il n'a pas appris la solitude.
La meilleure solution pour l'y habituer c'est de le laisser seul dans une pièce close (l'endroit où il reste quand vous n'êtes pas là) pendant 10 minutes. S'il n'a rien fait il faut alors le féliciter et augmenter au fur et à mesure la durée.
Après s'il persiste vous pouvez toujours lui laisser des jouets pour l'occuper ou des choses qu'il peut détruire.

Une dernière chose à savoir ; il ne faut pas gronder le chien quand vous rentrez quelque soit sa bêtise ! Il pourrait associer votre retour à quelque chose de négatif. De plus il faut toujours gronder le chien au moment même où il fait la bêtise. Je vous dis cela car si justement vous le grondé en arrivant il recommencera alors, c'est un cercle vixieux...

Utilisateur anonyme
"vous le grondeZ [...] viCieux"
Désolé pour mes fautes de frappe...
Utilisateur anonyme
Donnez-lui de l'activité. Il n'en a pas assez, alors il s'en invente en détruisant.
Supprimez les rituels de séparation et les rituels de 'retrouvailles'. Sortez sans lui adresser de regard et rentrez dans l’indifférence. Il apprendra que vos absences sont normales et non-stressantes.

http://www.dogproconsult.be
Nanou57
Bonsoir,

Je vient de lire votre poste et je voulais savoir si vous étiez encore active sur ce site car j'aurai souhaiter parler avec vous.

Merci