Mon chien et chats font pipi partout. Que faire ?

Wolfiz1999

Bonjour à tous, Mon chien et chat vivent ensemble depuis quelques années sans soucis, propre, gentil, avec leurs lots de bêtises mais rien d'anormal, au contraire. Depuis un mois la chatte à arrêté de faire ces besoins dans sa litière et quoi de mieux qu'à l'intérieure de la maison, et le chien fait de même (bon il n'a pas de litière, il a un jardin lui ^^) Ce ne sont pas des petits pipi et ceux du chiens est vraiment pour marquer son territoire. Une idée de comment arrêter cela ? ils sont sortis souvent, nourri, caliné etc... mais là j'en perd mon latin et pas moyen de les faires arrêter. Merci de vos conseils

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Wolfiz1999,

Alors sachez avant tout qu'il n'est pas normal que votre minou fasse à l'extérieur de la litière, pour cause, les chats sont des animaux très propre et si jamais ils font ailleurs c'est pour montrer un certain mal être.

Un chat qui fait ses besoins subitement hors de la litière peut souffrir d'un stresse, lié à un changement d'environnement ou simplement un changement dans la maison (un gros changement). Cela peut aussi être la cause d'une infection urinaire, il n'est pas rare et même pas du tout que les chats fassent des infections urinaire, cela leurs fait assimiler la litière à la douleur donc il font ailleurs pensant ne plus avoir mal lors de "l'urination". Pensez tout de même à voir cela avec un vétérinaire, les infections urinaires sont très douloureuse et peuvent caché un soucis plus grave comme une insuffisance rénal ou des calculs...

Pour votre chien je dirais que ça va de pair avec le chat, lui remarque surement son territoire au dessus des urines du chat.

Je vous conseil fortement de consulter un vétérinaire pour votre minou afin de voir ce qui ne va pas. Bonne soirée à vous :)

Angéline56.
Wolfiz1999
Merci Angeline, je vais de se pas prendre rdv. Encore un grand merci
Utilisateur anonyme
Pas de quoi, j'espère que ce n'est rien de grave en tout cas et que ça se soigne facilement si vraiment votre chat souffre de quelques choses. Tenez nous au courant :)
Utilisateur anonyme
Moi mon chien n'arrive pas à se retenir quand il est seul à la maison alors qu'il sort avant.
Tania28700
Alors on peut avoir des nouvelles de matou ? :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
C'est vrai que lorsque vous avez votre animal de compagnie qui fait ses besoins dans la maison c'est désagréable mais alors les deux... J'ose imaginer votre joie en rentrant ! ^^

Pour arrêter cela il existe de nombreux conseils pour y remédier, je connais un livre qui lui peu vous aider et aussi éviter de payer une consultation parfois à un prix excessif..

Je vous fournis un lien qui va vous envoyer vers mon blog où j'ai écrit une introduction présentant le livre, écrit par une professionnelle, dont je vous ai parlé et qui est composé de nombreux conseils pour éviter ce genre de problèmes.

https://easybudgetbykvin.wordpress.com

Bon courage à vous et tenez moi au courant des résultats. :)