Mon chien est trop possessif, comment l’éduquer ?

Utilisateur anonyme

bonjour mon chien djagterrier est devenu trop envahissant .si je suis occupée au tel ou a l ordi par ex il va faire une betise ca peut etre mordre un stylo ou un outil travail d autre part ,je ne peut pas le sortir car il ne supporte pas les autres chiens et se montre tres agressf jusqu a les mordre . si je le promene dans un endroit isolé il ne s éloigne pas car il faut qu il me voie il a été eduquer a l obeissance pourtant et castré que faire ?

2 réponses
Docline
Il ne faut jamais jamais renoncer aux sorties voyons !
Tous les chiens ont BESOIN de défouler leur énergie dans la course et la marche.
Si vous le fatiguez davantage il deviendra bien plus facile à vivre, tout le monde y gagne.
Si vous ne pouvez le faire courir vous même, embauchez un jeune en rollers ou en vélo qui l'emmène courir le plus souvent possible, par exemple avant d'aller vous même faire une marche en laisse (courte) pour travailler la socialisation avec d'autres chiens.
Tania28700
Oui il FAUT le sortir ! c'est un petit chien tu dois pouvoir le tenir... même en laisse ou longue.
s'il est possessif, je dirai que tu y es surement pour qqchose, par ton comportement lorsque tu l'as eu... à toi de trouver l'idée pour qu'il se détache de toi : des jouets, ou tout autre chose.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "