Mon chien est trop dépendant de moi, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Alors voilà mardi j'ai adoptée un chien de 6 mois qui apparemment à grandi en cage(peuchére) et il me suis partout pleur quand je suis par exemple au toilette et ne veux pas manger seul il faut que je soit à côté et encore il mange presque rien. Que dois-je faire ?Aujourd'hui je l'ai laissé seul 4h il a était un amour. Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses
Tania28700
Bonjour
Et bien c'est normal comme attitude ; il est "content" de vous avoir trouver, et a surement peur d'un abandon. A toi de l'ignorer, et de le solliciter quand tu as envie.
Il faut qu'il trouve ses marques, pas facile, mais il ne faut pas non plus l'ignorer totalement, il a besoin d'être mis en confiance. Ca va passer avec le temps, mais attention que cela ne devienne pas trop fusionnel entre vous. :)
Et super si pas de dégats !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse tania28700.
J'aurais une autre question il marche en laisse sans tiré mais le souci c'est qu'il fais toujours des zigzag devant mais jambes j'ai failli tombé une ou deux foi lol... Comment dois-je m'y prendre pour qu'il arrête...
Merci d'avance
Tania28700
Heu, quelle question !
En le resserrant un peu plus, peut être pour qu'il se positionne à droite ou gauche, et en lui parlant. ;)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
lol.. rien y fait :(