Voilà quand nous avons adopté Matis, il sautait beaucoup sur nous, en lui disant non, il ne le fait plus du tout.
Mais il reste brute quand, par exemple il est couché ou assis et que nous le caressons, il envoie ses pattes sur nous, et surtout sur la figure.
On a beau lui dire non, ou l'ignorer à la suite de ce geste il le refait à chaque fois. d'autant plus, qu'il a beaucoup de force, et des griffes qui font plutôt mal !!
De même avec ses congénères, lorsqu'il commence à jouer, il est obliger de leur mettre les pattes dans la figures assez violemment. alors ils ont leurs codes, donc je n'interviens pas ( mais je ne sais pas si c'est la bonne solution justement ). Sauf que du coup tous les maîtres ne veulent plus laisser Matis approcher leurs toutous.
Il est pareil avec les chiots, au parc il y avait un petit chiot bull terrier blanc, il est ressorti marron de terre car Matis passait sur lui comme un bulldozer et le faisait rouler, lui mettait les pattes dessus, le poussait, alors il jouait, et l'autre s'amusait bien mais le maître n'a pas tellement apprécié et m'a dit qu'il manquait d'éducation ... Ca m'a un peu blessée car Matis est un amour !
Des conseils ?
[img|eleo_4f05ece6b3b57.jpg]