Mon chien est trop brute. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Voilà quand nous avons adopté Matis, il sautait beaucoup sur nous, en lui disant non, il ne le fait plus du tout.

Mais il reste brute quand, par exemple il est couché ou assis et que nous le caressons, il envoie ses pattes sur nous, et surtout sur la figure.
On a beau lui dire non, ou l'ignorer à la suite de ce geste il le refait à chaque fois. d'autant plus, qu'il a beaucoup de force, et des griffes qui font plutôt mal !!

De même avec ses congénères, lorsqu'il commence à jouer, il est obliger de leur mettre les pattes dans la figures assez violemment. alors ils ont leurs codes, donc je n'interviens pas ( mais je ne sais pas si c'est la bonne solution justement ). Sauf que du coup tous les maîtres ne veulent plus laisser Matis approcher leurs toutous.

Il est pareil avec les chiots, au parc il y avait un petit chiot bull terrier blanc, il est ressorti marron de terre car Matis passait sur lui comme un bulldozer et le faisait rouler, lui mettait les pattes dessus, le poussait, alors il jouait, et l'autre s'amusait bien mais le maître n'a pas tellement apprécié et m'a dit qu'il manquait d'éducation ... Ca m'a un peu blessée car Matis est un amour !

Des conseils ?

[img|eleo_4f05ece6b3b57.jpg]
8 réponses
Utilisateur anonyme
Matis est un braque allemand de 4ans, qui pèse 30 kg.
Utilisateur anonyme
et ba si le maitre n'appreciait pas et ba il avait cas reprendre son chien et partir!!

Utilisateur anonyme
ne t'inquiète pas, beaucoup de chiens sont comme ça, mon Bouvier Bernois fait pareil, il te suffit de l'ignorer quand il fait des gestes brusques, n'hésite pas à lui dire, doucement ! en lui montrant ton doigt avant qu'il s'approche de quelqu'un et de l'ignorer quand il deviens trop brute
Utilisateur anonyme
Pour les gestes brutes envers toi ça je ne sais pas, mais avec les autres chiens je pense que s'il avait l'occasion de jouer plus souvent avec les autres il ne le ferait plus.
Chez moi il y a une fille qui à un malinois de l'âge de Lilo, au départ à 3 mois il jouait très brusquement avec elle, ensuite vers 6 mois il ne lui donnait plus de coup de pattes, à force de jouer avec elle il a compris et tout ce passait très bien.
Maintenant Lilo et lui ne se voient quasiment jamais, il a 1 an et Lilo 11 mois et il rejoue brusquement avec elle du coup elle en a presque peur, et ça c'est parce que comme c'est un malinois aucun maître ne veux laisser leur chien jouer avec, et donc il est tellement content quand il peut jouer qu'il est brute.
Utilisateur anonyme
Samedi, s'il arrive à motivé Baika pour jouer, s'il est brute avec elle elle va le remettre en place (pas méchamment, elle a un peut éduquer Lilo comme ça) sa le calmera peut être pour la journée, par contre Lilo va crier d'avance je te préviens si elle pousse des cris c'est normal hihi
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses Azena et Margaux. :)

Euh coupé audrey, ça ne m'aide pas beaucoup ^^ !

Moi je voudrais bien faire jouer Matis avec d'autres chiens, je ne demande que ça. Mais malheureusement y'a qu'un chien de 8 ans qui n'a plus la pêche et qui ne bouge même pas quand Matis se met en position de jeu. Et sinon je m'entends bien avec la maîtresse de son meilleur pote, un lévrier mais on a pas du tout les mêmes horaires.

Lol j'espère que Baika va lui apprendre la vie à mon gros titou ! Lilo qui pousse des cris, j'ai hate d'entendre :p
Utilisateur anonyme
J ai le même braque avec les mêmes qualité ...impossible de lui apprendre la douceur et maigres ça elle est d une extrême gentillesse nous devrions les faire ce rencontrer lol
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|jerie-lie_5354e3bbb7759.jpg]