Mon chien est très stressé en voiture. Que faire pour le calmer ?

Utilisateur anonyme
bonsoir Ubaldo cane corso 60 kg âgée de 10 ans est très mal en voiture il halète , bave les yeux dans le vide et reste 4 heures d affilées sur ses pattes ,depuis peu nous allons être amenés à voyager régulièrement mon véto ma proposé un médicament ' zylténe)que je ne peu assumer financièrement (minimum 40 euros pour l aller retour)il faut absolument que j arrive à le calmer avec peut être des plantes voir nautamine conseillé par un éducateur canin, que pensez vous , avez vous des conseilles voir médicaments à me recommander merci d avance
6 réponses
Utilisateur anonyme
Il existe également l'adaptil qui pourrait t'aider. Mais tous les chiens n'y sont pas réceptif.
Il s'agit d'hormones d'appaisement qui calme et rassure le chien.
Il existe en flacon et se vend en vétérinaire ou animalerie.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ou est la place de votre chien dans la voiture?
Il y a être quelque chose à faire par rapport a ça!
Utilisateur anonyme
Bonjour merci d avoir prêté attention à ma demande , Ubaldo voyage dans le coffre plus exactement nous enlevons deux sièges du scenic( car il voyage avec sa fiancée Urphée cane corso 56 kg 10 ans aussi et jamais malade en voiture ...bien au contraire)mais nous avons essayé sur les sièges , dans sa caisse ou l on le met de force , mais rien que de voir la voiture il tremble....je suis désespérée... merci d avance
Utilisateur anonyme
Il manque des infos!!! est-ce un phénomène nouveau chez votre chien?
Il faut avoir plus de précision sur ses habitudes en voiture depuis toujours!
Avant de penser médicament, il faut trouver la cause!
Utilisateur anonyme
Bonsoir , Ubaldo a toujours été stressé voir malade, mais plus jeunes je les emmenais tous les jours en voiture sur de petit parcours ( pendant 3 ans).Depuis 7 ans nous sommes en maison avec terrain et les seules sorties sont le véto....à savoir nous avons ramené nos molosses par avion de l ile de la Reunion , environ 13 à 14 heures de vol, attente aèroport etc....ce qui n arien arrangé pour mon pépère....
Utilisateur anonyme
Je vois que mon commentaire est passé inaperçu .. -_-'