Mon chien est très peureux. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Junior est un cocker anglais de 9 mois qui n'a pas été sociabilisé de 0 à 4 mois. Aujourd'hui, il est très anxieux, à peur de tout et aussi, il aboie vraiment pour tout et n'importe quoi. Auriez vous des solutions ? PS : Nous allons au cours du chiot toutes les semaines.

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

La race de cocker me plais beaucoup son caractere sa beautée...Bref
Ou avez vous adopter votre chien ? Et connaisser vous le passer de votre cocker ?

Merci de me répondre directement sur mon compte avec ces quelques infos je pourrait peut etre vous repondre

cordialement.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700
Moi je dirai de faire la socialisation tranquillement mais surement ! pas de brusquerie, des situations diverses (écoles, ville, brocante...) et le tour sera joué ! bon courage, rien est perdu, mais surtout de la patience, j'allais oublier le principal ! :)
Quant à l'aboiement, tentez de le faire taire en l'occupant à autre chose, afin qu'il dévie son centre d'attention, et une petite friandise, autre que croquettes (surimi, jambon...)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "