Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien est tres peureux, pensez vous que cela va aller mieux?

:
Jessik

Mon chien est tres peureux, pensez vous que cela va aller mieux?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
bonjour,
nous avons adopté un jack russel seulement depuis lundi matin, nous avons étaient le récupérer chez une éleveuse qui nous à bien expliqué comment été le "jack".
Elle nous a dit qu'il était un dominé par rapport aux autres et nous a montré comment elle lui avait apprit a ne rien dire dans n'importe quelle situation ainsi que position dont elle le mettait ( ce qui ma un peu perturbé). je sais que ça ne fait que 3 jours que nous l'avons et quil faut un temps d'adaptation mais .. il a peur de tout , tremble tout le temps , fait pipi de peur, des quon le sort promener il tremble et ne bouge plus tant qu'on ne rentre pas a la maison ou son attitude change un peu ( il essai de jouer un peu) pouvez vous me dire si cela est normal ? merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Tania28700

    Dommage que les éleveurs ne prennent pas le temps de commencer la socia... à toi de le sortir et de lui faire voir l'extérieur (enfants, parcs, villes, brocante, autres animaux...) et cela tout au long de la vie du chien !

    Dominant par rapport aux autres chiens, je le crois. Je vois mes deux chiens loups totalement différents.

    Essaie en sortie, que ca soit aussi pour lui du jeu ! qu'il appréhende tout doucement le dehors, il le faut pour son bien être et le tien. :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ouibonchien

    Il faudrait quand même que les éleveurs (et les vétos) s'informent et arrêtent avec leurs histoires de dominants / soumis. Qu'a-t-elle donc bien pu lui faire subir pour en arriver à ce résultat ? Quel âge a-t-il ? Quel environnement pour son lieu de naissance (campagne, chenil, maison...) ? Était-il toujours avec sa mère ou des chiens adultes (pas à côté, ensemble) ?

    S'il a vécu dans un milieu hypo-stimulant (il y a peu de stimulations / bruits... à la campagne), se retrouver dans un milieu hyper-stimulant (ville, voitures, foule, odeurs...) a de quoi effrayer un chiot. Ceci dit les Jack sont très souvent des petits bouts courageux qui ont rarement peur. Il faut lui laisser le temps, tout en douceur, d'observer (voir, sentir, écouter...) à distance, tout son nouvel univers.

    On peut aussi l'aider avec des Fleurs de Bach, des colliers Adaptil (diffuseurs de phéromones apaisantes), du CalmiPril, etc.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)