Mon chien est très peureux. Comment le rassurer ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Nous avons un jack russel de 3 ans qui est adorable mais très peureux avec les personnes qu'il ne connaît pas, au point de se faire pipi dessus si la personne essaie de trop l'approcher. Il est pourtant beaucoup en contact avec le monde extérieur car nous l'emmenons souvent se promener. Nous avons jamais réussi à l'éduquer à ce niveau. Quelqu'un aurait-il une solution ?
2 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour pour le rassurer il faux essayer de caresser tout doucement en luis parlant ou en luis donnant son jouer favori ou le mètre a un endroit calme OK .
Utilisateur anonyme
C'est ce que l'on fait mais il n'ose pas aller vers la personne, il reste en retrait .