Mon chien est très "pato", comment y remédier ?

Utilisateur anonyme

Bonsoirs a tous Ce n'est pas un problème en soit mais mon chien est très très très pato très calme c'est un American Staff de 8 mois C'est chien son réputé sportif et actif mais le mien est je trouve trop calme . Et il est aussi très craintif .! Exemple : je fait du velo avec lui et plutôt que de courir il va marcher vite derrière ou quand je lui jète la balle il y va en marchant . Ou quand je lui dit au pied il baisse la tête s'acroupie met la queue entre les pattes . Je pense que c'est lié! C'est très pratique car a la maison pas de problème il est très calme , tous le temps dans son panier ne bouge pas. Mais j'ai envie qu'il ce develope musculairement parlant peut être es-ce trop tôt pour lui faire faire du sport? Peut être est il trop jeune encore et qu'il va ce "débridé" dans les mois avenir ? Peut être comme ont me l'a déjà dit, c'est sont tempérament ? Comment puis-je faire pour que lui et moi puissions profiter de toute l'energie que mon chien garde prescieusement pour lui. Et qu'il soit moin craintif quand je lui donne des ordres (il crain malgré que je prenne une voix toute douce avec des friandise etc.) J'atend vos conseil avec impatience merci d'avance.

12 réponses
Utilisateur anonyme
Cc peut être que c'est son tempérament .. Àvec les chiens comment es t'il? Moi j'ai une amstaff de 3 mois et demi laisse tomber comment elle es trop speed!!! A la longue c'est usant mais bon je ne m'en pleins pas .. C'est vrai que cette race es réputé pour être dynamique etc. Tu l'as eu ou?
Utilisateur anonyme
Salut mickado , je ne lui fait pas faire a heur dose, car je sais que pendant la croissance c'est mauvais pour les articulation.
Pour ce qui est de la crainte , vraiment je me veux rassurant avec lui je lui parlé doucement je le felicite lui donne des friandise nfin je le stimule quoi mais c'est tenaces.

Dalilouush avec les chiens il est très joueur pas du tout dominant, c'est pour ca sue je pense en avoir un deuxieme mais pas maintenant..
Bah crois moi je t'envie j'aimerais bien qu'il soit plus dynamiques
Bon après ca a aussi beaucoup de bon cotée comme expliqué plus haut il est calme ce qui fait que les gens n'ont pas peur de lui et s'attache très vite a lui il est doux et calin aussi .
J'espère qu'avec l'age il prendra du dynamisme.
Utilisateur anonyme
Tu es dou?
Utilisateur anonyme
Je suis sur la region parisienne et toi ?
Utilisateur anonyme
Moi aussi , enfin dans le 77. Car je cherche un copain pour ma petite Loool[img|dalilouush_567d61ed9a37f.jpg]
Utilisateur anonyme
Avec plaisir !!!
Utilisateur anonyme
T sur Paris ou dans ses banlieue?
Utilisateur anonyme
Dans le 92 Gennevilliers
Utilisateur anonyme
D'accord
Utilisateur anonyme
Envoie moi un message privé avec ton numero ou facebook ont s'organise une balade si tu veux :)