Mon chien est très malade. Comment le soigner ?

Utilisateur anonyme

J'ai récemment adopté un malinois croisé je ne sais quoi à la SPA. Il a 10 ans environ, et avait déjà de la diarrhée lorsqu'on l'a adopté. C'est mon tout premier chien, et je ne sais pas quoi faire maintenant que je sais qu'il est réellement malade. Ça a commencé il y a environ 3 jours, il a commencé à vomir dès qu'il mangeait. Au début on s'est dit que ça allait passer rapidement, vu qu'il était déjà sujet aux diarrhées ect, on s'est dit qu'il avait simplement mangé quelque chose sans qu'on l'ait vu. On lui donne 3/jour des croquettes pour vieux chien. Mais ça a empiré, et très largement. Au départ il était juste faible, mais ça nous a alertés directement, on est donc allés voir un vétérinaire hier matin. Celui-ci a fait une prise de sang et nous a répondus que ce n'était probablement pas grave et qu'il avait un petit problème au foie, il nous a donc prescrit des cachets à lui donner. Impossible de les lui faire avaler, on a essayé par la force, dans la nourriture, avec un biscuit, mais rien à faire. Il a depuis ce matin complètement arrêté de manger, hier encore il arrivait à bien boire mais il vomissait immédiatement tout. Et ce matin, c'est la catastrophe. Il ne mange plus, ne boit plus, arrive à peine à se lever. On voulait retourner voir un vétérinaire en urgence mais c'est dimanche, donc impossible d'en trouver un, on l'emmènera donc dès demain au dispensaire de la SPA en taxi de peur de ne pas pouvoir le déplacer... Mais en attendant, que faire ? Je panique comme une dingue, c'est mon premier chien et je ne l'ai que depuis très peu de temps.. Chez le vétérinaire, on nous a aussi signalé que notre chien était en sous-poids.. On lui donne suffisamment de nourriture, mais il perd du poids car il vomit beaucoup trop. Comment le forcer à s'alimenter ? Le forcer à prendre ses cachets ? Le vétérinaire nous a pourtant dit que ce n'était pas très grave, mais c'est vraiment inquiétant...

7 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, ton bb a l air en tres mauvais etat et seul le veto peux se fixer sur son etat de santé!! je sais ke c est un coup financier mais il existe sos veto!!!! et il peuvent t encaisser le cheque plus tard si tu leur demande!!! ton chien peut etre encore plus mal d ici demain!! retourne toi effectivement contre la spa si elle t a fait adopté un toutou malade ce n est pas normal et tu ne devrait normalement rien a voir a debourser si ton loulou a ete malade de suite!!! pour les medoc tu peux lui mettre ds de la vache ki rit!!! ke lui donnes tu kome croquettes?? courage et tiens nous au courant
Utilisateur anonyme
quand je dis de te retourner contre la spa je ne veux pas dire d aller les engueler hein!!! juste d avoir a faire a eux pour soigner ton bb!!!
Utilisateur anonyme
Pour les cachets, il faudrait vraiment que tu lui donne si le véto de les a prescrits ! Essaye de les enfouir entièrement dans une friandise (un bout de fromage, de saucisse, pâtée..) : n'importe quoi qu'il pourrait avaler, ne lui en donne pas trop non plus de friandises, pour pas qu'il re-crache le comprimé avec...
Et essaye de lui donner quelque chose à manger qu'il aime, même si c'est trop gras pour un repas "normal", mais essaye de faire en sorte qu'il aime ! (de la viande crue ou cuite, saucisse, riz...)

Mais tu n'as pas un vétérinaire de garde ? Même si tu fais des kilomètres, ça pourrait le sauver si ça fait plusieurs jours qu'il n'a pas mangé, tu devrais en trouver un...

Bon courage !
Tania28700
Oui mets lui les cachets dans le fond de sa gorge et ferme lui la gueule le temps qu'il déglutisse.

Il n'y a aucune clinique ou véto ouvert le dimanche ?

j'espère que ca va aller, car son état m’inquiète aussi
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour, merci pour vous conseils !
Hier en fin d'après midi alors que j'étais complètement désespérée, il s'est levé et a accepté de manger ses croquettes et ses cachets ! Gros soulagement ! Depuis ce matin il va beaucoup mieux, donc nous ne sommes pas retournés voir un vétérinaire, j'espère que ça durera. Je ne sais toujours pas ce qu'il avait mais je suis vraiment soulagée que ce soit fini !
Tania28700
Oui allez il faut qu'il continue à manger et prendre ses médocs ce loulou là ! tiens nous au courant et fais lui un gros calin de ma part
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
bonjour, bon ben tant mieux mais garde quand meme un oeil sur ton loulou et donnes lui bien son traitement jusqu au bout!!! certaines personnes ont tendance a arreter quand le toutou va mieux mais non il faut lui donner juske la fin!!! carresse