Mon chien est très excité au retour de balade, que faire ?

Largo42
Chasseur de petits gibiers au Québec, Largo du Chevalier Bleu, est mon fidèle compagnon

tous les soirs ,donc vers les 23 hrs je promène mon chien afin qu,il fasse ses besoins,mais par la suite c,est une vraie bombe qui,cours dans tous les sens ,tire sur sa laisse de quoi m,arracher un bras,pourtant je le promène ,minimum 2 hrs par jours soit dans un parc a chien ou dans un champ.Il est encore jeune,non castrer car je n,ai pas le droit selon le contrat signer avec l,éleveur qui veut faire une portée avec lui.J,attend vos conseils avant qu,il m,arrache un bras et que je devienne invalide.....!!!

" Anstett daniel "
2 réponses
Docline
Il manifeste sa joie d'avoir fait caca ? Très bien, obtenez qu'il s'assoie et félicitez le chaleureusement, il devrait se poser au moins le temps de vous écouter.
Ensuite vous repositionnez la laisse très courte, verticale, et vous ne bougez absolument pas avant de sentir que toute tension de la laisse a disparue. Normalement il va comprendre vite que s'il veut que vous redémarriez, il doit rester au pied, sans tirer, voilà tout.
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...
Libéré de sa charge qu'il a certainement retenu pendant des heures le chien passe par une phase de dépense, c'est normal. Il a besoin de courir, de se dépenser. Promener son chien 2H ou même de 3H ne pourra suffire si votre chien ne peut pas courir. Privilégié la qualité plutôt que la quantité de temps. Aussi mieux vaut 3 promenades de 30mn qu'une de 2H dans la journée.

Après pour votre problème de laisse, je vous laisse parcourir le forum de très bons conseils sont donnés ici et là.
"Toute laisse tendu est un chien qui n'avance pas" ;)
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "