Mon chien est très dominant, dois-je le faire castrer ?

Utilisateur anonyme
Mon chien est très dominant et n'aime pas trop les autres mals. Son poil s'irise la queue bien droite... il supporte mal que je caresse d'autres chient et que je sois même avec mon copain. On ma conseiller de le castré, es ce judicieux ?
14 réponses
Célineo
Il n'y a qu'à espérer que ce soit un soucis de chienne en chaleur que la castration réglera ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je pense que la meilleure solution serait d'aller voir un autre comportementaliste pour un autre avis. Je trouve bizarre que sa seule solution à ce problème soit la castration, d'autant plus s'il joue son rôle de dominant sur vous. Ce n'est pas normal. Un chien doit être soumis à tous les membres de sa famille, il faut qu'il garde sa place de chien et non de chef de famille, ce serait trop dangereux. Peut-être qu'une "thérapie de groupe" - j'entends par là, une ré-éducation avec un comportementaliste et d'autres maîtres et chiens - lui serait bénéfique.
Célineo
Il n'y a pas de hiérarchie Homme-chien, Vinfrequentable, donc aucun danger qu'un chien se prenne pour le "chef de famille" ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Non je ne pense qu'il y a pas de danger il est surtout protecteur et surveille tout. Il surveille si tout le monde et la surtout si nous sommes en promenade et si quelqu'un et un peut plus loin la il s'arrête et attend que le ''groupe'' soi réuni je ne sais pas si c'est son caractère car c'est un bergers Australien croise avec un border coolie. Mais je ne suis persuader que il ne fera aucun mal a un être humain. Il est très doux n'as jamais mordu personne très protecteur avec les enfants il ne joue pas avec eux il reste en retrais surveille quand ils jouent et si il y en a un qui pleure il viens tout de suite nous prévenir.