Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mon chien est très dominant, dois-je le faire castrer ?

:
Samyruby

Mon chien est très dominant, dois-je le faire castrer ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Reproduction du chien | 14 réponses
Mon chien est très dominant et n'aime pas trop les autres mals. Son poil s'irise la queue bien droite... il supporte mal que je caresse d'autres chient et que je sois même avec mon copain. On ma conseiller de le castré, es ce judicieux ?
Trier par : Vote | Date de publication

14 réponses

  • 0

    Oui ce serai préférable

  • 0

    Bonsoir,

    Donc ton chien n'aime pas les autres chiens. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est "très dominant" ?
    La castration peut aider dans certains cas, mais c'est rarement miraculeux ...

  • 0

    Il est très dominant car il n'accepte pas d'autre mal il montre très bien qui es le chef la queue bien droite le poil tout iriser les oreilles bien droites. Il mort quand l'autre ne se met pas sur le dos. Donc d’après le comportementaliste il es très dominant.

  • 0

    Donc tu as vu un comportementaliste canin pour ce problème et il t'a conseillé uniquement la castration ?

    Le comportement que tu décrit est une posture normale pour certaines races (queue relevé / oreille droite) et des comportements d'agressions (poil irisé) pour que l'autre comprenne qu'il n'est pas à l'aise.

    Posture normale de certaines races :



    En faites, ce qui me fait tiquer, c'est qu'aucun chien n'est "trop dominant". Il peut se montrer "dominant" sur une action, soumis sur d'autres, etc, etc, etc. Ce que tu décrit ressemble avantage à de la peur des autres chiens, à de l'auto-protection, à des soucis de socialisation, ... car un chien dominant est un chien qui communique énormément et qui a très rarement recours à la morsure. Les plus bagarreur, ce ne sont pas ceux qui se montre le plus souvent dominant. Et, il n'y a pas besoin qu'un chien s’aplatisse sur le dos pour qu'il se "soumette", pour qu'il cède quelques choses, un regard, un pas en arrière, des mouvements infimes peuvent suffire.

    Je vais prendre un exemple de se genre de comportement : au loin, un chien se couche en fixant mon chien. Ce chien exprime qu'il ne veut pas qu'on l'approche en adoptant ce comportement. On le contourne de très loin (plusieurs dizaines de mètres tout de même) et Fenris l'ignore totalement comme s'il ne l'avait pas vu, ce qu'il exprime alors c'est qu'il n'est pas du tout intéressé par l'autre et que tout va bien. Le chien a "gagné" : on ne s'est pas approché. Mon chien a "perdu", il a cédé mais on peut aussi considéré qu'il a "gagné", puisqu'il a atteint son but de ne s'est pas faire bouffer. Pas besoin de monter en pression, de se mettre sur le dos ou de s'agresser pour que ça fonctionne. Au contraire, en attaquant, on augmente les risques que l'autre se défende et donc, les risques de se faire mordre.

    Bref, la castration n'est pas déconseillé, ça peut aider, dans certains cas (combat de mâles en présence de femelle) ça peut aider vraiment, mais il ne faut pas en attendre des miracles ;)

  • 0

    Oui mais mon chien a la queue qui tombe je sais reconnaître les races. Et il est civilisé il va promener tout les samedis ou dimanches et croise des chient des gens. Je fais tout pour le sociabilisé depuis tout petit. Quand il voit une chienne il n'y a aucuns problèmes. Il veut jouer ne montre aucuns signe d'agressivités ...

  • 0

    Un chien peut tout à fait avoir une mauvaise expérience avec un mâle et généralisé aux mâles...

    Dans tout les cas, tant que tu ne l'auras pas castré, tu ne pourras pas savoir si améliore ou dégrade ou ne change rien. Personnes ne pourra en être sûr de son effet sur le comportement de ton chien ;)

  • 0

    Le castré c'est prévu il a rdv le 20.

  • 0

    Il n'a jamais eu de problèmes avec les mâles c'est pour ça que je ne comprend pas trop.

  • 0

    Je ne pense pas non plus que la castration résolve la chose. Mon chien réagit de la même manière avec les mâles, il ne les supporte pas trop surtout lorsqu'une chienne est en chaleur à proximité (chose tout à fait normal). Y a-t-il déjà eu bagarre ? Peut-être éprouve t-il juste le besoin d'affirmer son autorité face à eux. Est-il "dominant" avec vous ?

  • 0

    Non jamais de morsure. Oui il veut avoir le dernier mot même si je ne cède pas il fais savoir qu'il n'ai pas d'accord.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)