Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chien est très dominant, dois-je le faire castrer ?

:
Samyruby

Mon chien est très dominant, dois-je le faire castrer ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Reproduction du chien | 14 réponses
Mon chien est très dominant et n'aime pas trop les autres mals. Son poil s'irise la queue bien droite... il supporte mal que je caresse d'autres chient et que je sois même avec mon copain. On ma conseiller de le castré, es ce judicieux ?
Trier par : Vote | Date de publication

14 réponses

  • 0
    Répondu par Samyruby

    Non je ne pense qu'il y a pas de danger il est surtout protecteur et surveille tout. Il surveille si tout le monde et la surtout si nous sommes en promenade et si quelqu'un et un peut plus loin la il s'arrête et attend que le ''groupe'' soi réuni je ne sais pas si c'est son caractère car c'est un bergers Australien croise avec un border coolie. Mais je ne suis persuader que il ne fera aucun mal a un être humain. Il est très doux n'as jamais mordu personne très protecteur avec les enfants il ne joue pas avec eux il reste en retrais surveille quand ils jouent et si il y en a un qui pleure il viens tout de suite nous prévenir.

  • 0
    Répondu par Célineo

    Il n'y a pas de hiérarchie Homme-chien, Vinfrequentable, donc aucun danger qu'un chien se prenne pour le "chef de famille" ;)

  • 0
    Répondu par Vinfrequentable

    Je pense que la meilleure solution serait d'aller voir un autre comportementaliste pour un autre avis. Je trouve bizarre que sa seule solution à ce problème soit la castration, d'autant plus s'il joue son rôle de dominant sur vous. Ce n'est pas normal. Un chien doit être soumis à tous les membres de sa famille, il faut qu'il garde sa place de chien et non de chef de famille, ce serait trop dangereux. Peut-être qu'une "thérapie de groupe" - j'entends par là, une ré-éducation avec un comportementaliste et d'autres maîtres et chiens - lui serait bénéfique.

  • 0
    Répondu par Célineo

    Il n'y a qu'à espérer que ce soit un soucis de chienne en chaleur que la castration réglera ...

  • 0
    Répondu par Samyruby

    Non jamais de morsure. Oui il veut avoir le dernier mot même si je ne cède pas il fais savoir qu'il n'ai pas d'accord.

  • 0
    Répondu par Vinfrequentable

    Je ne pense pas non plus que la castration résolve la chose. Mon chien réagit de la même manière avec les mâles, il ne les supporte pas trop surtout lorsqu'une chienne est en chaleur à proximité (chose tout à fait normal). Y a-t-il déjà eu bagarre ? Peut-être éprouve t-il juste le besoin d'affirmer son autorité face à eux. Est-il "dominant" avec vous ?

  • 0
    Répondu par Samyruby

    Il n'a jamais eu de problèmes avec les mâles c'est pour ça que je ne comprend pas trop.

  • 0
    Répondu par Samyruby

    Le castré c'est prévu il a rdv le 20.

  • 0
    Répondu par Célineo

    Un chien peut tout à fait avoir une mauvaise expérience avec un mâle et généralisé aux mâles...

    Dans tout les cas, tant que tu ne l'auras pas castré, tu ne pourras pas savoir si améliore ou dégrade ou ne change rien. Personnes ne pourra en être sûr de son effet sur le comportement de ton chien ;)

  • 0
    Répondu par Samyruby

    Oui mais mon chien a la queue qui tombe je sais reconnaître les races. Et il est civilisé il va promener tout les samedis ou dimanches et croise des chient des gens. Je fais tout pour le sociabilisé depuis tout petit. Quand il voit une chienne il n'y a aucuns problèmes. Il veut jouer ne montre aucuns signe d'agressivités ...

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)