Mon chien est très craintif. Comment le rassurer ?

Utilisateur anonyme
Je viens d acquérir un cavalier king charles de 8 mois et il est très craintif. Je ne connais pas grand chose de son passé, sauf qu 'il était dans un élevage et comme ils ne l'avaient pas vendu l'ont remis à une association , qui ne l'a donc eu que 10 jours. Dès que je m'approche de lui il court dans son panier et , ou , se baisse en signe de peur . Comment le rasssurer et que faire ? Je ne l'ai que depuis 3 jours mais peut être a t-il été maltraité , ou c'est seulement son tempérament ? Merci de votre aide. Regine
2 réponses
Utilisateur anonyme
Fait lui des calins montre lui qu'il ne faut pas avoir peur. A un moment il verra que tu ne veux que son bien et il n'aura plus peur. :D =)
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je vous remercie de votre aide. En effet , mon chien commence à s'habituer à moi et s'approche petit à petit de moi lorsque je suis assise . Je vois qu'il s'habitue de plus en plus à nous et à son nouveau domicile . Il est craquant et je me sens maintenant rassurée.