Mon chien est têtu, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour, notre chien de six mois, croisé york et bichon est tres têtu, il n'a pas voulu rentrer hier soir, on a eu beau le chercher dans le jardin, pas moyen de le faire venir. En desespoir de cause, nous l'avons laissé dans le jardin toute la nuit, lui etait tout tranquille il nous attendait le matin devant la porte d'entrée.

il est très tëtu, le bichon que j'ai eu pendant quinze ans ne nous a jamais fait ce genre de choses, que faut il faire dans les cas où il a décidé de faire le contraire de ce qu'on lui demande...
4 réponses
Utilisateur anonyme
Dans ce cas, il vaut mieux remédier ce genre de problème grâce à l'aide d'une comportementaliste.
Utilisateur anonyme
merci, on en était venu à cette réponse aussi.
Ouibonchien
Effectivement, la comportementaliste va vous expliquer les besoins du chien, son langage, ce qui d'après elle ne va pas et comment mieux communiquer avec lui pour que votre relation soit solide et agréable. Ce n'est pas à distance, par télépathie ou recette miracle que l'on règle ce genre de souci. Un professionnel qui se déplace sur place est souvent le meilleur moyen de s'en sortir. Peu de gens ont spontanément ou à force d'études une connaissance solide du chien et de son mode de fonctionnement ; il faut savoir demander de l'aide à des pros, parfois.
Utilisateur anonyme
je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon bichon maltais, mais Galopin est vraiment un galopin, et on va aller voir quelqu'un pour avoir des conseils. Merci beaucoup.