Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien est stressé dés que l'on sort en famille en promenade comment le calmer ?

:

Mon chien est stressé dés que l'on sort en famille en promenade comment le calmer ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 10 ans dans Questions Soigner son chien | 2 réponses

lorsque nous sortons en voiture ou à pied en famille, mon chien est complétement fou, il pleure , aboie, ne tient plus en place est surexcité.
Puis quand nous arrivons quelque part,je le lache car malgrè tout il obeit très bien mais il continu à pleurer, il coinne , il va il vient sans arrêt, on voit qu'il est en grand état de tress.
le vétérinaire dit que c'est moi qui ait déclanché ce problème ,sans y faire attention, mais depuis que j'ai mon chien je fait toujour la même chose, je ne comprend pas pourquoi il est comme ca, puisqu'il est avec nous,rien ne le calme. Aidez - moi, j'attends vraiment beaucoup de vos conseils.
Merci d'avance
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    es tu plus speed que d'habitude quand tu sors en famille? ou plus excité car les chiens le ressentent et calque nos émotions !!
    paele tu plus fort ou différement, essaie de voir si ton attitude est la même lorsque tu bouges en famille que lorsque tu es seule.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    pourquoi ne pas essayer de sortir avec lui seule ? en confiance il se calmera peut être ! courir avec lui, le décontracter, il finira par oublier la cause de son stress et ira mieux, peut être que le monde le gêne , essaye d'abord dans un petit espace, un parc ou un champs désert en premier lieu, seul avec lui. lance lui une balle, essaye l'agility, je crois qu'il a grand besoin de se dépenser

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)