Mon chien est sous fluoxetine. Comment arrêter le traitement ?

Utilisateur anonyme
BJR , mon chien est sous fluoxetine comment arreter ce medicament merci
10 réponses
Utilisateur anonyme
pourquoi tu veux l'arreter? pourquoi il lui a été prescrit?
Utilisateur anonyme
tout comme Auduss69 qques précisions seraient bienvenues pour comprendre , merci =)
Utilisateur anonyme
bjr, ce sont ses ancien propriétaire, moi je ne suis pas pour les antidépresseurs pour chien c scandaleus , chien trop stresse merci de ta reponse
Utilisateur anonyme
Ha non alors surtout pas. Les ttt pour le comportement, troubles de l'anxiété, séparation ne doit JAMAIS etre arreté, sauf si le vétérinaire (comportementaliste ou non) te la dit ! Si le chien est sous traitement, c'est bien qu'il y a une raison...... Les anciens proprio t'en on dit plus ? depuis quand il est sous ce médoc ? etc....
Utilisateur anonyme
Et pourquoi c 'est scandaleux?
Nous a la clinique on en préscrit et heureusement,!!!! sinon bon nombre de maitres les auraient abandonnés :s et le chien tu crois qu'il sera mieux sans ce traitement qui le destresse???
Avant toute chose parle en a un véto. Il y va de la santé psychologique de ton chien.
Utilisateur anonyme
bjr auduss et merci de me répondre ca fait du bien mais je m y fait pas au antidépresseur pour chien cela dit je vais suivre ton conseil et voir avec mon veto , merci encore
Célineo
Bonjour,

Etant globalement contre ce type de traitement, je ne peux que te conseiller de l'arrêter (avec l'avis de ton vétérinaire pour savoir comment l'arrêter). La médicamentation ne règle malheureusement pas tout les soucis, loin de là.

Personnellement, je pense qu'un comportementaliste (non vétérinaire) serait à même de comprendre l'origine de son stress en l'observant, et de chercher une solution pour agir directement sur les causes du stress.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
encore merci mais cette chienne a été dominée et gardée en cage d ou ce stress je crois que j ai du pain sur la planche avec elle lol, en tout cas j ai vue ton chien sur photo magnifique bête bravo
Célineo
Justement. Il y a parfois des choses toutes bêtes qui peuvent grandement jouer sur le stress d'un chien. On peut avoir des progrès surprenant parfois, simplement en travaillant sur les positions que l'on adopte ou sur des petits détails qui paraissent insignifiants.

Merci pour mon chien :D
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
merci celineo de tes conseils