Mon chien est peureux que faire ??

Utilisateur anonyme
Salut !
j'ai un probléme avec mon chiot âgé de 4 mois mais il va faire 5 mois bientôt alors voila il est trés peureux quand quelqu’un vient chez nous et s'approche de lui il s'enfuit !
Est ce que c'est normal ??
Merci d'avance
3 réponses
Utilisateur anonyme
Ton chiot réagit normalement,je t'assure!Cela m'est aussi arrive sauf que quand je l'ai eu il avait un an!Donc il n'etait pas peureux au contraire!La meilleure chose a faire est de rester proche de lui et de ne pas faire de gestes brusques.Et si vous voulez le carreser acoupissez vous et attendez qu'il s'approche et tout doussement aprochez votre main de lui normalement il se laissera carresser si non attendez qu'il s'abitue a vous.
Utilisateur anonyme
a 4 mois on ne peut pas réellement parler d'un chien "peureux" il s'habitue simplement a son nouvel environnement
ne le rassure pas , cela ne fera que le conforter dans l'idée qu'il a raison de se méfier, laisse le fuir , n'hésite pas à multiplier les stimulations (balade près de la route, gens à la maison, enfants, chats ...) petit à petit il se forgera un caractère
Utilisateur anonyme
merci Azena mais c'est pas de moi qu'il a peur mais quand quelq'un qui le connaît pas vient chez nous