Mon chien est peureux et triste, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chien a toujours l'air triste ,il se met dans un coin derrière le canapé toute la journée,ne joue jamais alors que nous l'y incitons souvent et ne bouge presque pas .Il mange et boit seulement la nuit lorsque nous somme entrain de dormir et qu'il est tous seul,lors des promenades il commence a marché plus vite et se cache derrière moi.J'aimerai qu'il se sente bien et qu'il soit plus heureux.Que faire???
6 réponses
Utilisateur anonyme
Quel âge à ton chien ?
Depuis quand tu l'as ?
Utilisateur anonyme
Enfaite se n'est pas vraiment mon chien.... je le garde depuis deux jours mais ca risque de duré assez longtemps car il s'agit d'un chien guide d'aveugle déclassé(il ne guidera plus)justement a cause de se comportement . Il a 6 ans.Et je l'ai depuis un semaine mais sa ne s'arrange pas.
Utilisateur anonyme
Si ce comportement dure et que vous le pouvez, voyez un(e) comportementaliste. Il se pourrait que votre chien ait été mal sociabilisé.
En attendant, appelez-le souvent, caressez-le, stimulez-le aussi souvent que possible, qu'il prenne confiance en lui et en vous : vous ne l'avez que depuis deux jours : laissez-le s'habituer (il a 6 ans et donc un passé), prendre ses marques et ses repères. Ce n'est peut-être qu'une question de temps.
Maître mot en matière d'éducation canine : la patience !
Utilisateur anonyme
moi je suis totalement daccord avec Shampa.
il fau qu'il prenne ta confiance,peut étre meme qu'il a ete batue pendant son educations de chiot,ou meme pour l'entener pour son boulo (guide d'aveugle).
Utilisateur anonyme
Merci pour ses reponses, je pense aussi que quelque chose c'est mal passé avant qu'il viennent ici.
ça commence déja a aller mieux il a les oreilles a nouveau drésser et l'œil vif.
Utilisateur anonyme
est bien tant mieux...