Mon chien est obnubilé par la nourriture. Comment faire pour qu'il se calme ?

Utilisateur anonyme

Mme, Mr, j'ai un chiot shih tzu de 6 mois et il est obnubilé par la nourriture. Je lui donne actuellement en 3 fois 130g de croquettes par jour avant que je mange. Pour le freiner dans la rapidité, je viens d'acheter une gamelle anti-glouton. Mais dès que je prépare à manger ou que je me met à table (après lui), il est systématiquement à côté de moi et attends patiemment que je lui donne à manger...Si je ne lui donne rien, il aboie jusqu'à temps que je cède...Ne faudrait-il pas qu'il mange en même temps que nous afin qu'il ne remarque pas que nous aussi nous sommes en train de manger ? La ration est-elle suffisante (20g le matin, et 50g/60g le midi et le soir). ? Comment faire pour qu'il se calme et que je puisse manger tranquillement ? Merci de m'aider car là je ne sais plus quoi faire.... Cordialement, Mlle Raison

2 réponses
Utilisateur anonyme
SI tu la fait une fois il prendra l habitude et il te lacherai pas alors enferme dans une chambre pendant que vous mangez
Utilisateur anonyme
Ne pas le regarder quand vous avez de la nourriture et ne lui donnez pas dordre avec de la nourriture sinon ce ne sera que de la gourmandise