mon chien est obèse comment le faire maigrir ?

Utilisateur anonyme
voila je m’appelle Mélodie et je possede une cheinne Lena mai le problem c'est qu'elle est obèse et je voudrai des conseil pour la faire maigrir.On ma di qu'il fallait la faire courir pendent
1 heure et jouer en extérieure mai le problème se que je dois la faire courir en laisse parce que si je la lâche elle pare directe en 1 mois je lai retrouver environ 10 foi a la fouriere alors je voulais savoir comment la faire maigrir et comment faire pour qu'elle ne fugue plus
merci d'avance !!!
10 réponses
Utilisateur anonyme
pour la faire maigrir effectivement de l'exercice pour qu'elle arrette de fuger mais lui une longe lorsque tu par en balade et laisse la s'eloigner un peu puis rapel la avec un jouet dans son cas car les friandise sont deconseillée elle font grossir si elle revien surtout felicite la(caresse le fameu c'est bien et donne lui son jouet)si elle ne vient pas continue de l'inciter et si elle ne veut vraiment pas tire legerement sur la longe pour qu'elle reviene et meme si elle met du temps a revenir felicite la chaudement se qui l'incitera a revenir ensuite pour son obesité essaye une nourriture plus "light" et surtout en quantité resonnable.
a t'elle la gamelle a disposition ou mange t elle a heure fixe?
lorsque tu vas la chercher quand elle c'est sauveé la fache tu?
Utilisateur anonyme
Essaie le tapis de course ;) ou certaine clinique veterinaire propose de la gym , fais de l'agility , du freesbe ou de fais le nager sa marche hyper bien et il faut demande a ton véto et aussi du canie-VTT t'a plein de chose
PS : il existe des laisse :
-extensible
-speciale pour le jogg
Utilisateur anonyme
Vous pouvez demander de l'aide à votre véterinaire.
Utilisateur anonyme
Ces simple il faut comme vous avait fait la faire jouer courir et aussi demander de l'aide a un vétérinaire il vous sera du aide précieuse
Utilisateur anonyme
demander l'aide a votre veterinaire. Il y a des nourritures light pour eux et il faut faire des exercices. Mais faites attention ! c'est important
Utilisateur anonyme

faut la faire courir nager frisbee agility si elle aime
met lui la longe pour le rappel
et pour la faire maigrir ne pas lui donner des à coté des reste de repas TRES MAUVAIS rien que ces croquettes en quantité qui lui correspond et la faire se défouler le plus possible pour que quand elle rentre elle se repose

Utilisateur anonyme
pour FABRILUD : elle a une gamelle a disposition on lui donne le manger que le soir et on lui met des croqeutte pleine gammel et elle menge quand elle a envie !!!
Utilisateur anonyme
doi-je changer cela ???
Utilisateur anonyme
Non pas du tout !
Utilisateur anonyme
non si tu lui donne la quantité qu'elle est censsé manger pour sa taille tu peut lui laisser il faut juste veiller a respecter les dose préferable pour son poid