Mon chien est malade en voiture, que faire ?

Catleb

Louna, 5 mois et demi, vomit en voiture... Que faire?

7 réponses
Tania28700
Bonjour
Essaye un tiers de cuillère à café de gingembre (antivomitif) dans un peu de yaourt. Ca marche pour certains.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Catleb
Merci, pourquoi pas? J'essaierai volontiers , mais c'est un tout petit chien....

Roxas
Bonjour mon golden retriever avais le même problème quand il était petit. il va falloir que tu t'armes de patience car ça risque de prendre du temps pour qu'il s'habitue à tout les tremblements et autres secousse que provoque une voiture(le miens n'a arrêté de vomir qu'à partir de ses 1 an). En tout cas il ne faut pas que tu abandonnes l'idée de le faire monter en voiture car sinon il ne s'y habituera jamais il faut que tu persévères. Voici quelques astuces que j'ai mises en place pour lui réduire lenvie de vomir jusqu'à La faire disparaître : numéro 1 attends une à 2h avant de faire monter ton chien voiture après son dernier repas ça réduira les risques numéro 2 tu peut acheter un produit anti-stress pour chien (à la marjolaine par exemple) à vaporiser sur la truffe est dans la gueule du chien 30 minutes avant de prendre la voiture. C'est très efficace et ça le détendra car le stress et également la cause la plus récurrente des vomissements voiture. numéro 3 achète une bâche étanche pour coffre où siège arrière afin de protéger ta voiture tu peux en trouver à norauto. Numéro 4 aère bien ta voiture pour que ton chien n'est pas la sensation de suffoquer ouvre les fenêtres et la clim Il a besoin de respirer ! Pour finir pour les longs trajets n'hésite pas à te poser sur une aire de repos au moins au bout de deux heures pour qu'il puisse se dégourdir les pattes et faire ses besoins. Voilou ! :)
Utilisateur anonyme
Bonjour, oui surtout n’abandonne pas! Ma chienne étant petite ne supporter pas les trajets en voiture comme ton chien elle vomissait tout le long du trajet.Du coup j'ai minimisé les trajets en voiture. Résultat, à 11 ans elle vomis toujours en voiture.
Tania28700
Oui même petit chien, ca ne peut pas lui faire de mal, tente ! chez moi ca marche pas, sur mes clt, mais ca marche chez d'autres chiens que je connais.
Ok avec Roxas mais certains chiens ont toujours l'appréhension, ca se passe ou pas, avec le temps.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Catleb
Merci pour vos conseils, j'en prends bonne note
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Pour éviter les risques, il ne faut pas le nourrir avant et lui donner un médicament contre le mal de transport. et si vous faites beaucoup de route, ne pas hésiter à s'arrêter régulièrement pour qu'il prenne l'air et se défoule un peu. (au moins toutes les 2h, mais si vous pouvez plus, faites-le)
Moi j'ai eu de la chance, ma première chienne avait vomi la toute première fois qu'on l'avait ramené chez nous, à ses 2 mois et ensuite plus rien. Et la, ma deuxième chienne n'a jamais vomi. Elle supporte très bien la voiture :) elle a 4 mois.