Mon chien est malade en voiture : que faire ?

Utilisateur anonyme
je suis nouvelle ici, je voudrais échanger qq questions avec vous. Mais tout d'abord je vous explique ceci:Ylang n'est pas un Lhassa apso pure race, il est issu d'un bichon croisé lhassa. J'aimerais savoir quelle taille il va faire d'après l'expérience de personne qui ont ce genre de petit amour. Ensuite, le gros hic, il est malade en voiture, et pleure tout le trajet. Très prochainement, je dois faire un voyage de 820 km, existe t'il des médicaments homéopathiques que je pourrais lui donner avant le départ? Que lui donnez-vous à manger outre sa petite pâtée, ses croquettes et combien de fois par jour. Je lui donne des croquettes le matin/soir, puis de la pâtée, (petite portion), et des petits bonbons pr puppies...Merci pour vos réponses.Il n'est pas encore "éduquer" pour de petites balades, il court dans tous les sens,..... mange tout ce qu'il trouve sur le chemin, des baguettes de bois, qu'il mâche, des herbes, c'est un réel coquin, il s'enfuit déjà, pour pas que je lui enlève !Encore merci pour vos conseils :-) A demain, et belle nuit
2 réponses
Lilouna
bonjour pour la taille ayant eu un lhassa et connaissant le bichon je dirai qu 'il pourrait dans les 6 7kg un lhassa adulte pèse 10kg.mois saisie était malade en voiture déjà ne rien donner avant le départ le laisser à la diète .. il n'en souffrira pas pour le reste du gelcenium , je ne sais plus trop comment ça s'écrit en pharmacie en granules 3 fois /jours quelques jours avant le départ et le jour du départ . c'est un anti stress ou un comprimé comme les enfants cocculine mal du transport........ c'est le stress qui le rend malade....si le chien est adulte ou presque 1 fois par jours et des croquettes de préférence la pâté donne des gaz et ce n'est pas très bon pour leur santé....... .je n'ai jamais mesuré les croquettes je remplie la gamelle de toute façon il saura se restreindre de lui même..........il faut lui demander de lâcher ou donner un ton ferme sans crier il va arrêter en grandissant ma nallah fait la même chose mais là de moins en moins .J'espère avoir été utile bonne soirée
Utilisateur anonyme
Merci pour ces réponses, j'en prends bonne note.