Mon chien est malade depuis hier. Dois-je l'emmener chez le vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Hier mon chien à vomit 3 fois, je ne lui ai pas donné à manger de la journée mais je lui ai laissé de l'eau à disposition. Il n'a rien bu depuis hier et aujourd'hui il refuse aussi de manger. Dois-je aller chez le vétérinaire ou dois-je attendre encore quelques heures pour voir si il retrouve l'appétit ? C'est un chihuahua mâle de 3,5kg et il a 8 mois. Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour,
je ne suis pas vétérinaire, mais mon chien a aussi eu la meme réaction pourriez vous me dire ce que vous lui donner a manger en croquette la marque, j'espère qu il va aller mieux mais je serait vous j irai consulter quand même pour voir si c est rien ou pas.
Utilisateur anonyme
Bonjour, merci de votre réponse. Il mange des royal canin mini junior.
Utilisateur anonyme
Comment puis-je faire afin de l'hydrater en attendant ma visite chez le vétérinaire ce soir ?
Merci
Utilisateur anonyme
C'est bon il vient de boire et de manger quelques croquettes ! Pensez vous que je dois quand meme aller chez le vétérinaire ?
Merci
Utilisateur anonyme
Qu'un chien vomisse n'est pas rare, si il a mangé n'importe quoi ou s'il s'est purgé en mangeant de l'herbe par exemple.
Par contre, si son état est inquiétant : inertie, vomissements à répétition, diarrhées, refus de boire, jouer, sortir, là il faut consulter très vite.

Je ne le répéterai jamais assez, mais en cas de doute, un coup de fil à ton véto ne coûte rien.
Utilisateur anonyme
Merci, coup de fil passé et il me dit d'attendre si il y a vomissement aujourd'hui ou non !
Un grand merci :)
Utilisateur anonyme
Oui voila, on en revient à la première partie de ce que je disais, pas non plus (de trop grande) inquiétude à avoir si un chien vomit (peu) sur une seule journée :)