Mon chien est malade car il a mangé beaucoup de céréales tombés par terre, que faire ?

Utilisateur anonyme

Cette nuit ma chienne (chihuahua de 2,5kg) a mangé des céréales tombés par terre. Depuis 4h30 elle tremble, et j'entends son ventre faire pas mal de bruits. Je l'ai donc sortie pendant 40min afin qu'elle se purge et elle a fait un petit caca. Mais je la trouve toujours aussi mal, y a t-il quelque chose à faire en particulier ? Merci d'avance pour les réponses

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre chienne a mangé des céréales, cela a pu l'intoxiquer. Si les symptômes de votre chienne persistent, il est impératif que vous l'emmeniez au plus vite chez le vétérinaire, car lui seul pourra la soigner si elle s'est réellement intoxiquer. Si les symptômes persistent, n'attendez pas pour consulter, il s'agit d'une urgence.

D'ici là, si votre chienne continue à trembler, il peut être utile d'essayer de la faire vomir, pour cela, donnez lui à boire de l'eau très salée (comme de l'eau de mer), que vous pouvez préparer avec de l'eau et du sel de cuisine. Néanmoins, cela ne sert à rien si votre chienne ne s'est pas intoxiquée, cela dépend donc des céréales qu'elle a ingérées. En effet, si celles-ci contiennent beaucoup de chocolat, et particulièrement du chocolat noir, il a y un risque pour la santé de votre chienne. Au contraire, si les céréales qu'elle a mangées ne contiennent pas de chocolat, le risque d'intoxication est très limitée.

Bonne journée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse rapide. Ce ne sont pas des céréales au chocolat, je pense que son estomac est juste déranger vu la quantité qu'elle a mangé alors qu'elle ne fait que 2,5kg. J'ai du partir au travail je l'ai donc déposé à ma grand mère pour qu'il y ai quelqu'un avec elle et aux dernières nouvelles son ventre fessait encore un peu de bruit mais elle avait arrêté de trembler
Docline
Un petit massage et une mise à la diète et ça devrait s'arranger alors