Mon chien est jaloux, comment réagir ?

Utilisateur anonyme
Bonjours,
Alors voila depuis que j'ai mes cochon d'indes mon chien est jaloux, je pensais que sa passeré avec le temps mais non. A chaque fois que je m'occupe de mes cohon d'inde il vien est me pousse avec sa tête, et fait tout pour attiré mon attention, alors je lui fait des carrasses et je le repousse doucement. Mais il revient et recommence. IL avait arréter mais quand caramel et arrivé c'est devenu pire. Je voudrais savoir se que je peux faire pour qu'il soit moin jaloux. Et comment lui faire comprendre que mes cochon d'inde font auttant partie de la famille que lui ?
Aidé moi svp.
merci
lise.
12 réponses
Utilisateur anonyme
Bah je suis pas experte mais tu pourrais essayer de présenter tes cochons d'indes à ton chien et de les faire "jouer" ensemble
Utilisateur anonyme
En général il est assez difficile de " lui faire comprendre qu'ils sont de la famille" certains chiens aiment les chats, d'autres les rongeurs tandis que des fois, il n'accepte pas les autres animaux.
ton chien n'a pas l'air d’être agressif avec tes cochons d'inde puisque tu peut t'en occuper sans que ton chien les attaque.
je te conseille de lui faire un câlin avant de t'occuper des cochons d'inde puis de lui dire de s’asseoir a côté de toi et de rester assis. si il te pousse, un "stop ferme" puis tu ne t'occupe plus de lui, ignore le quand il te pousse ( il vois que tu le caresse et qu'il a ton attention quand il fait ça donc il continue) au bout d'un moment il se rendra compte par lui même que cela ne sert a rien et cessera de lui meme
Utilisateur anonyme
Ba le problème ses que mon chien fait 50 Kg et mes cochon d'inde 700g alors j'évite de les faire "jouer" ensemble, j'ai bien trop peur que mon chien donne un coup de pattes a un de mes cochon d'inde et qu'il lui fasse mal.
Utilisateur anonyme
Merci Azena je vais faire sa =)
Utilisateur anonyme
mais de rien ! ah aussi il y a peut être aussi le fait que tu l’empêche de s'approcher des cochons d'inde ( c'est comme quand un enfant arrive dans une famille et qu'il y a un chien, il ne faut surtout pas l’empêcher de sentir c'est sa façon a lui de reconnaître les membres de sa famille ) je comprends que tu ai peur, mais peut être peut tu inciter ton chien a sentir les ptites bêtes quand elles sont dans leur cage ( moi j'ai présenté mon petit chaton a mon gros bouvier de 40 kg des tout bébé depuis entente cordiale même si il es parfois brusque !)
Utilisateur anonyme
Sur ce sujet, je te comprend ABSOLUMENT bien !
Ma chienne est pareille...
Lorsque je donne à manger ( ou autre ) à mes animaux, elle vient se faire remarquer, il lui arrive même parfois de manger la nourriture des autres pour montrer qu'elle est jalouse.
En général, un chien jaloux, ça ne se change pas !
Tu ne peux pas faire grand chose, essaye juste de lui faire comprendre, mais je pense que son caractère ne changera pas... désolé :( !
Utilisateur anonyme
Slt lise 030211 je sais se que sa fait davoir un animal jalou d'un autre mon chat fait pareye avec mon cochons d'indes !!!!Eseye de prendre ton cochons d'indes quant ton chien ne te vois pas le prendre !! Ou eséye de carresé ton cochon d'inde et s'y il vient carrese le lui aussi !!
voila a+
Utilisateur anonyme
Merci pour tous vos conseil, je ne l'empêche pas de voire mes cochon d'indes quand ils sont dans leurs cages, je tien mon chien a l'écard quand ils court dans la cuisine. Merci baucoup pour vos conseil je vais esseyé et voire se qui fonctionne le mieux et si il ne change pas il faudrat que je fasse avec.
Utilisateur anonyme
non non non un chien jaloux se contrôle !! sinon comment faire quand on a des enfants ? il faut juste lui faire comprendre qu'il n a simplement pas le droit de venir vous embêter quand vous vous occupez de vos autres animaux ! j'avais ma chienne qui était très jalouse, elle me suivait jusque dans les toilettes et ne supportait pas que l on m approche aujourd'hui j ai un bébé de 4 mois et pas de soussis ! de mots : patience et persévérence !
Utilisateur anonyme
J'ai esseyé se que vous m'avié dit et sa a l'aire de fonctionné aujourd'hui j'ai pu m'occupé de mes cochon d'inde tranquillement, j'espère juste qu'il me laisera tranquille aussi les autres jours.