Mon chien est insortable. Que faire ?

Utilisateur anonyme
ma chienne est croisé beauceron/ jacque russel,elle est très pot de colle,meme dans le jardin je suis obligé de sortir avec elle.Elle est aussi très peureuse pourtant je l' ai depuis se2 mois et elle a 16 mois et je l'ai stimulé tous les jours avec des sorties,mais elle a toujours eut peur des voitures et des gens alors quand on croise quelqu un elle veut attaquer. J ai tout essayé mais je commence a déséspérer car elle est agile comme un jacque et forte comme un beauceron,alors 30 KG qui saute sur les voitures ca fait lourd, et 2 fois j'ai failli mefaire écraser, je me demande si les sorties sont vraiment bénéfiques, d'autant plus qu elle est rarement seul et qu on joue beaucoup avec elle.J ai peur qu un jour je ne sache plus la tenir et qu elle nous blesse toutes les 2,sinon a la maison c'est un charme
7 réponses
Utilisateur anonyme
Le mieux serait de faire appel à un éducateur canin afin de remédier le PLUS TOT POSSIBLE a ce problème afin d'éviter tout accident
Utilisateur anonyme
Mieux vaut que tu aille voir très très vite un comportementaliste car j'avais la même à la maison et crois moi je regrette de ne pas m'y être prise plus tôt (attention la mienne n'attaque pas )

Mais elle gueulait après la tele, a peur des bus, mobylette etc... On travail dessus mais plus ils vieillissent , plus c est dur à rattraper
Mallia
j'ai une chienne un berger allemand qui va avoir 3ans en mai quand je le promène en laisse et qu'elle rencontre des congénères elle tire et son poil est hérissé que faire ?
Utilisateur anonyme
Mallia : Il faut aller voir un comportementaliste !
Utilisateur anonyme
je remarque que plusieurs personnes ont divers problèmes avec leurs animaux et tout ce qu on leur dit allez voir un comportementaliste,ni a t il personne qui a eut des cas similaires et qui peut nous aider.Ou est l’intérêt de ce site ou il n'y a aucun conseil mais des renvois de responsabilités vers des professionels. Trop facile ces réponses et si c'est le cas ne perder pas votre temps ici et allez voir un comportementaliste
Célineo
Le comportement canin est parfois difficile à comprendre et un comportementaliste s'occupe des causes. Ainsi deux comportements identiques pourront être traité de façon très différente (prenons des chiens qui font pipis de partout. Le premier est incontinent. Le deuxième est angoissé. Le troisième est un chiot ... On applique pas les mêmes solutions à ces trois chiens) ce qui complique bien les choses. Il y a des choses qu'il faut laisser aux professionnels ...

Pour ta chienne il faudrait définir s'il y a un déclencheur précis (et désensibilisation), si c'est un problème de seuil d'émotivité (et chercher à augmenter le seuil), si c'est un autre soucis de développement, s'il y a un soucis d'autonomie, si c'est un acquis (et re-conditionnement) ... On ne peut pas t'aider sur un problème aussi pointu à travers un forum. Alors fait venir un bon comportementaliste ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
je ne demanderai pas mieux de faire appel a un comportementaliste mais j'habite dans un village éloigné de tout la ville la plus proche est tournai en belgique,j'ai déja cherché mais sans résultat, des sites pour former des comportementalistes oui mais avec tous ces futurs professionels aucun noms ni adresse,c'est l'impasse