Mon chien est inséparable de sa mère. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, à tous et a toutes ! Tout d’abord merci, de prendre le temps de me lire et peut être de me répondre. Voilà je m'explique, mes parents possèdent deux chihuahuas qui se sont reproduis il y a 3ans, de cet accouplement est né mon petit Guru. Il n'a jamais été séparé de sa mère contrairement à ses frères et sœurs qui ont eux, tous été vendu. J'ai l'impression, que mon chien n'a donc pas vraiment grandit "dans sa tête", il reste tout le temps auprès de sa mère, et si on le sépare de cette dernière (par exemple la chienne reste dans le salon, et je prend Guru dans ma chambre pour jouer avec lui) il va gratter la porte, couiner et essayer de sortir pour rejoindre sa mère... Il a très peur de sortir dans la rue (même en compagnie de nos autres chiens), il ne s’intéresse à rien, ne sent aucune odeur, et s'arrête tout juste pour faire ses besoins. Alors imaginez, le cinéma quand je le sors seul....il couine et refuse même parfois d'avancer. J'aimerais vraiment pouvoir le sortir sans qu'il faille le traîner, et peu être même qu'il pourrais y prendre plaisir. Donc, si vous avez des suggestions ou des conseils pour m'aider, je les recevraient avec grand plaisir ! Cordialement, Cami'. (Désolée pour mes fautes d’orthographes qui vont peut être vous piquer les yeux, et si mon sujet n'est pas à la bonne place.)
2 réponses
Utilisateur anonyme
il faut que ton chien apprène à se détacher . Donc pour ça le séparer de sa mère souvent et ne pas céder à ses caprices.
Utilisateur anonyme
Merci de ta réponse,

En effet je me doutais bien qu'il fallait faire ça, mais c'est affreux de l'entendre couiner et gratter la porte, c'est limite si je suis pas la, il ne me prête aucune attention tellement il veux rejoindre sa mère. Ça va être dur mais bon ! Merci beaucoup !

Cami'.