Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chien est ingérable. Que faire ?

:
Virginie35

Mon chien est ingérable. Que faire ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Eduquer son chien | 8 réponses
Au secours mon chien n est pas gerable , je l ai eu a 5 mois , il as peur de ts les etranger et encore plus des hommes , il me saccage tous dans la maison , je suis pris entre le garder pour mes enfant et le redonner que dois je faire ?
Trier par : Vote | Date de publication

8 réponses

  • 1

    Je vous conseil d'aller voire un comportementaliste et vite.

  • 0

    merci pour vos conseilles
    ps: vant ????????????????? que veut dire ce mot avant de donner des conseille relis toi

  • 0

    Bon tu sais quoi je ne suis pas venu ici donner un conseil pour rentrer dans un débat avec toi sur l'éducation des chiens. Tu va chercher les petits détails de mes propos pour les déformer et sortir de grand discours c'est bien mais en attendant a faire sa on pourri le mur de virginie 35... Qui était simplement venu demander conseil, a mon avis elle en a rien a faire de notre débat. Donc respecte ma position comme je respecte la tienne. Si la tienne marche tant mieux la mienne a aussi toujours marché avec tous mes chiens donc voila fin du sujet. Moi j'ai donné mon conseil, toi le tien et a virginie 35 de faire son choix.

  • 0

    Punir quoi ? Tu ne sais pas ce que tu conseilles de punir. Aucun d'entre nous ne le sait parce que nous ne savons pas le pourquoi de ses comportements. Je me doute bien que tu ne parles pas de punir les bons comportements. Notons seulement que SANS punition du type "non", engueulade, petite tape en tout genre, [...], il est possible d'avoir un chien bien éduqué et bien dans ses pattes, ce qui prouve bien qu'il n'y a aucune nécessité à punir de cette façon !

    Tu veux un parallèle avec les enfants ? Un enfant vient de voler une poignée de bonbon. Le marchand l'attrape et commence à lui crier après pour le punir. Premier cas, le petit ne savait pas qu'il fallait acheter (cause réelle de beaucoup de larcin chez les petits enfants), ça le traumatise et ne sert à rien. Deuxième cas, le gosse crevait de faim. Pour éviter la punition, il apprendra à se faire plus discret, il ne changera pas de comportement pour autant. Troisième cas, l'enfant avait fait un pari avec ses copains. S'être fait prendre lui fera assez peur pour qu'il ne recommence pas. L'acte était le même, les causes étaient différentes et les conséquences aussi du coup.

    Tu sais, en plus des punitions, il existe un truc merveilleux : la communication. Tu peux parler avec les enfants ... Seulement voilà, quand on essaye de parler avec les chiens, on se retrouve confronter à un gros soucis, la barrière de la langue et cette barrière peut être franchie avec l'aide d'un comportementaliste.

  • 0

    Célineo' quand je parlais du comportement je parlais surtout des mauvaise qu'un chien peut prendre Tout vétérinaire le dit qu'il faut les corriger avant la première année et il faut arrêter de croire que les animaux faut pas les punir . Un chien c comme un enfant une engueulade sa le tuera pas !! Apres chacun sa façon de voir, si les gens préfère aller voir des comportementalistes hors de prix ! Y a qu'a amené les enfants dès qu'ils sont vilains! En tout cas virginie 35 je te souhaite bonne chance dans la suite

  • 0

    Audrey13200 : Le comportement du chien évolue en fonction de son environnement. Il peut évoluer à tout âge, il n'est jamais fixé. Et punir un chien pour un soucis de comportement, c'est une jolie façon de créer plus de soucis ...

    Virginie35 : fait venir un comportementaliste chez toi, il pourra comprendre pourquoi ton chiot réagit de cette façon et comment l'amener à changer de comportement.

  • 0

    personnellement à ta place j'essaierais de l'habituer au monde en le promenant dans un endroit fréquenté (parc ou autre) régulierement, ainsi il s'habituerais. Il doit être peureux de nature et il faut l'aider a s'ouvrir en lui manifestant beaucoup d'affection en public pour qu'il se sente rassurer, c'est ce que j'ai fait avec la mienne et ça va mieux.

    après pour ce qui es de la maison, a part le punir sévèrement quand tu le vois faire une bétise (toujours le prendre en flagrant délit, jamais l'engueulé si tu ne la pas vu faire). Tu dois donc le gronder, voir une tappe (je ne dis pas de le tabasser, juste une petite frappe sur la cuisse pour lui faire comprendre) et le mettre a son panier et l'empécher dans sortir pendant un moment pour qu'il voit bien qu'il a fait une bétise. Et sa devrait rentré dans l'ordre mais fait le de suite car on dit qu'après les 6 mois 1an le comportement ne changera plus.

  • 0

    ben deja ecris correctement car ca donne pas envie de repondre
    va voir un comportaliste vant que tu veuilles t en debarasser

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)