Mon chien est il categorisé ?

Utilisateur anonyme
Hello je pose une 3eme question pour savoir si mon chien etait catégorisé c'est un croisé Labrador (son père est Labrador) et sa mère est un croisement de am staff et d'autres races.
Je pose cette question car j'ai très peur pour mon chien une fois les policier mon vus en ville mon dit de faire attention avec mon chien.
9 réponses
Utilisateur anonyme
il est interdit de faire reproduire un staff et le chien risque l'euthanasie
mais a moins que l'on puisse prouver qu il a du sang staff alors il n'est pas catégorisé. dit simplement qu il n'y a pas de staff dans le croisement de ton chien
Utilisateur anonyme
Azena a raison dit que c' est un labrador croisé , car un staff croisé, c'est a dire un staff qui n'est pas LOF est considéré comme un chien de 1er catégorie! Il ne risque pas l’euthanasie simplement il faudrait qu'il ai la muselière en dehors de chez toi et il est interdit des transport en commun, il faut aussi que tu ai un permis de détention. Voila, tout es dit!
Utilisateur anonyme
Hukig : la reproduction des chiens de catégorie 1 est interdite , toute portée risque l'euthanasie pure et simple
Chooba
La vente et la cession de pit bull (staff croisé,staff non inscrit au LOF ou chien morphologiquement ressemblant) est interdite car ce sont des chiens de catégorie 1 avec normalement une stérilisation obligatoire. Donc déja la maman de ton chien est hors la loi (par contre contrairement à ce qu'a dit Azena, on peut tout à fait faire reproduire un american staff).
Après pour ce qui est de ton chien il ne ressemble pas vraiment à un american staff à pas peut être le port des oreilles mais tu ne devrait pas avoir de soucis..
Sous quelle race est il inscrit dans son carnet de santé ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme
Il faut prendre RV chez un véto et faire "déclasser" le poilu, tout "'simplement" !
A la suite de quoi, le professionnel enregistre le chien comme un "x labrador", avec modifications inscrites sur sa carte d'identification et envoi auprès de la SCC pour le changement....
Cela risque de prendre un peu de temps, mais le loulou en vaut la peine ^_^
Utilisateur anonyme
en effet j'ai cru que l'american staff était une catégorie un , j'ai vérifié et c'est une catégorie 2 donc désolée de la fausse info
Utilisateur anonyme
je me suis renseignée voici les critères qui peuvent faire passer ton chien en catégorie un :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg).
- la hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm; chien musclé à poil court,
- apparence puissante,
- avant massif avec un arrière comparativement léger,
- le stop n'est pas très marqué,
- le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton,
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.
Utilisateur anonyme
AH oui j'ai pas precisé que mon chien avait sa croisé staff/malinois et son père est croisé lui aussi mais je ne connais la race du grand père
ma chienne est une staff croisé border collie.. c’est catégorisé quoi, et ai-je le droit de la faire se reproduire ?..