Mon chien est excité quand nous avons de la visite, que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|fedora70_4f9bcc30525cc.jpg] Dès que nous avons de la visite, Westley saute sur le nouvel arrivant pour lui dire bonjour et ensuite il refuse de rester sagement sur sa couverture. Il revient sans cesse pres de nous. Puis il hurle quand les gens se levent pour partir (aucun grognement ni agressivité). En fait dans aucune situation on n'arrive à le "decoller" de nous ...
7 réponses
Moli
Quand vous rentrez chez vous et que votre chien vous saute dessus il faut l'ignorer.
Ignorer est : ne pas regarder, ne pas parler. Il comprendra que ce n'est pas intéressant et arrêtera.
Vous devez dire a vos invités de faire de même.
Utilisateur anonyme
merci Moli, je vais tester votre solution qui est miraculeuse je l'espere. Il faudra que je m'eduque aussi : resister à sa bonne petite bouille qui vient chercher un calin. Et ça c'est pas gagné ...
Moli
Des améliorations ?
Je vous comprends c'est tellement adorable nos petits amis a 4 pattes ...
Utilisateur anonyme
J'ai le même problème avec ma chienne qui 2 ans. Moi, quand je rentre, je ne la regarde même pas, je l'ignore et après quand elle s'est calmée, je la caresse.
Utilisateur anonyme
merci à toutes les 2 !!! j'essaie de m'y tenir mais ce n'est pas facile ... je l'ai beaucoup trop gaté dès le début car colmment voulez vous resister à une petite bouille de qq mois derrière les barreaux d'une cage de spa? Mais il faut que j'y arrive ne fut-ce que pour le confort des invités et pour son équilibre à lui aussi. Je vous tiens au courant des progrès :)[img|fedora70_4fa108d11a758.jpg]
Utilisateur anonyme
Salut, tu dois mettre en place un détachement avec ton chien, il est important que ton chien soit bien avec toi mais il doit aussi pouvoir se sentir bien quand tu n'es pas là. Pour se faire, il faut que tu ignores ses sollicitations (par exemple tu regardes la télé et il vient vers toi pour une caresse, il faut l'ignorer : pas de regard, pas de paroles, pas de contact). Après quand tu rentres chez toi, il est important que tu l'ignores (je sais que c'est dur parce que c'est sympa un chien qui fait la fete quand on rentre) : concrètement ça veut dire que tu ouvres la porte, tu ignores ton chien : pas de regard, pas de caresses, pas de paroles. Tu vas poser tes affaires tranquillement, tu prends un verre d'eau, ou de lait ou de whisky chacun fait comme il le sent :p. Et une fois quelques minutes passées, tu peux aller profiter de ton chien.
Le détachement est très important notamment pour le bien être de ton chien. Mais techniquement, il est également indispensable pour lui apprendre à attendre.

Voilà bonne chance !
Utilisateur anonyme
merci à tous,
ça marche !!! le progres s'installe doucement. Il comprend que des pieces lui sont interdites ainsi que le potager. Les visites se passent beaucoup mieux aussi. Hier super sage et calme sauf quand les gens s'en vont. Là il a encore du mal à le comprendre. J'ai du mal mais j'arrive à ignorer ses sollicitations de caresses.
Par contre lors des voyages en voiture aucun changement. Je dois l'attacher tres court afin qu'il ne vienne pas vers les sieges avants. Je suppose que petit à petit .... Je suis consciente que les problemes viennent de moi : trop gaté mon Westley ...