Mon chien est excité dès qu'il y a un invité. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Notre bouledogue française agée de 7 mois est tranquille lorsque nous sommes tous les deux mais devient incontrolable lorsqu'une personne extérieure se présente. Nous avons essayé de l'isoler dans une pièce, de la mettre dehors, de la mettre en présence d'unchien plus ågé, de lui administrer du Zylkène sans aucun résultat. Pouvez-vous nous aider? Merci

5 réponses
Sofi771
Oula donner du Zylkène a un chiot si jeune.. Tu ne règles absolument pas le soucis, surtout que là on parle d'excitation, pas de stress.

Par contre je ne rejoins pas du tout DantePierre, pour le coup ton chiot est surexcité et recherche votre attention pour jouer, lui donner de l'attention avec un "non" ne fait que récompenser ce comportement et donc le renforcer, tout comme le repousser (d'ailleurs repousser est souvent pris pour un jeu pour le chien). Et un chien ne doit pas être punis au panier, un panier est un lieu de confort, pas de punition..

Qu'entends tu par "incontrôlable" ? Si le chiot est surexcité c'est normal, il est jeune et a besoin de s'amuser, se défouler etc. Sinon la seule façon pour qu'il reste un minimum calme (ne pas trop en demander non plus, le chien est un être vivant, ne t'attends pas à ce qu'il attende comme une statut sans aucuns ressentis et émotions), ignore le chiot lorsqu'il est trop ingérable, aucun regard, pas de mots ou gestes à son égard et dès qu'il a un comportement que tu veux (en l'occurrence se calmer) récompense le en jouant avec lui. Dès que ton chiot comprendra quand étant trop foufou il perd ton attention, ce sui est à l'inverse de ce qu'il recherche, il arrêtera de lui même et te proposera un comportement qui mène aux jeux, friandises, câlins etc.

Evidemment il faut anticiper, quand tu vois que ton chiot a besoin de se défouler prend un jouet et joue bien avec lui pour le dépenser un peu. Et encore une fois n'en demande pas trop ! C'est un chiot, il a besoin de jouer, découvrir, se défouler. Perso je ne te comprend absolument pas.. Mon chien est aussi trèsss sociable, adore les gens, les chiens, les vaches ^^ bref tout et tout le monde mais jamais je n'ai voulu le forcer à être tranquille et "casser" mon chien, tu as de la chance d'avoir un chiot sociable et profites il est jeune et aime jouer, ca ne sera plus autant le cas en grandissant il va s'assagir et tu regrettera surement ses moments de folies.
Si tu as un soucis arrêtes de le contourner en "calmant".ton chien...tu ne règle absolument pas le soucis, tu peux désensibiliser ton chien, le détourner avec un jouet, lui montrer comment obtenir tes faveurs etc.

Et surtout on ne gronde jamais un chiot quand il cherche le contact avec un inconnu, invité, congénère, chat ou autre, le chien peut un transfère entre le fait d'être engueuler et l'invité ou le congénère etc et là bonjour les soucis, surtout si le chiot a mal était sociabilisé au préalable.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses mais elle ne m'aide pas ä trouver une solution ä notre problème. Lorsque je dis que Daphnée est incontrolable, je vais en donner un exemple:
Vendredi dernier nous étions chez ma belle-soeur, il y avait deux autres chiens: ce fut ingérable pendant six heures!
Mon petit chien résiste jusqu'à épuisement.
Et biensûr tout le monde y va de son conseil, entre autre que je manques d' autorité, que je devrais lui donner des coups de baguette ect,ect.
Or je suis contre la maltraitance, de l'autorité je crois en avoir car avant elle j'ai eu une boxer.
Je souhaite simplement que des personnes ayant rencontrées ce même probléme m'apporte leur aide.
Merci0
Sofi771
Le soucis c'est quoi exactement ? Quelle joue avec les autres chiens ?

Tu l'as sors combien de fois / temps par jours ? Que fais tu pour la défouler ?
Utilisateur anonyme
Non le soucis n'est pas qu'elle joue avec les autres chiens mais plûtot que nous n'arrivons pas ä la calmer alors que les autres chiens en ont pl us qu'assez.
Daphnée fait deux heures de promenade par jour et une heure de jeux dehors.
Notre problème se situe uniquement lorsque nous recevons ou que nous soyons invités.
Sofi771
Alors désolé j'ai du mal à suivre pour le coup ^^
Les autres chien en ont plus qu'assez ? Donc le soucis est avec les chiens ou même avec les invités ?
Et que fait votre chienne exactement quand elle est surexcités ? Elle aboie, court, saute .. ?