Mon chien est escité dès que nous avons de la visite, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
[img|isis-1_4fa64abf60eed.jpg]
Bonjour,mon chien (2ans et demi)est presque calme quand nous sommes seuls mon mari et moi,mais dès que des amis ou la famille arrive,c'est invivable.Il saute sur les gens,même lorsqu'ils sont assis,ne les quitte pas,leur attrappe les chaussures,les habits,les mains,il fait mal,c'est une vrai brute,court dans tous les sens et ça peut durer toute une soirée.On l'enferme un moment au garage pour le calmer mais malgré une barrière qu'il arrive à ouvrir,il ne se calme pas,pleure ,essaie de venir vers nous,nous devons le ramener plusieurs fois avant qu'il arrête de tirer la barrière mais gratte et pleure tant que nous avons du monde.Ca devient très difficile à gérer,les gens en ont peur.Nous ne savons plus comme faire.Il a toujours été très excité,il a même eu un traitement mais rien n'y a fait et avec l'age ça empire contrairement à se que nous espérions.Un rien l'excite et c'est alors l'escalade,la montée vers une excitation incontrolable.Nous avons fait 2 clubs de dressage,2 comportementalistes et tous nous ont fait comprendre qu'il avait un problème (on avait vu).Avons nous encore un petit espoir ou l'avenir sera pire?
16 réponses
Chooba
Votre chien est il castré ? Cela pourrait réduire une partie du problème.. Ensuite votre chien à t-il l'habitude de voir du monde autre que vous ? Des inconnus en promenade ?
Pour moi l'enfermer seul dans un garage n'est pas la solution, dites à vos invités qu'ils le repousse, faite le allez dans son panier puis une fois qu'il est calmé rappelez le, récompensez le, et seulement à ce moment la il pourra aller dire bonjours aux invités et si le chien redevient "foufou" remetez le dans son panier c'est un berger ce sont des chiens inteligents mais tétus il devrait comprendre rapidement (enfin il a quand même 2ans et demi, cela ne se fera pas en 1 semaine non plus)..
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme
il serait bien de le faire sortir pour qu'il s'habitue aux gens !! peut etre a-t-il juste envie de jouer? pourquoi ne pas lui accorder 2h de jouer et de course pas jour, cela calmerait peut etre son énergie
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Ma chienne avait un peu se style de comportement, mais elle a le même age, et elle c'est calmée, je vous conseille de suivre ce que dit Clopine01, sauf, qu'au lieu de la friandise, demandez à un ami qui aurai un chien de venir et laisser les deux chiens (si ils s'entendent bien) dehors, de préférence, un chien qui écoute bien et reste dehors au lieu de pleurer.

Sinon, Mon père à trouvé sur une application I-phOne qui marche bien, au lieu de Non, que les chiens n'écoutent pas toujours (ce qui était le cas de mon chien) de dire : Pas Toucher, Pas sauter etc, Pas qlq chose, ma chienne a mieux assimilé ça. ;) Et vraiment, ne criez pas, ce qui le ferai sauter, mais parler fort avec une voix grave, sévère et ferme (j'avoue j'ai eu du mal ^^).

Je peux vous donnez des conseils par mail si vous n'y arrivez pas. Je pense que votre chiens est simplement joyeux. En général, enfermer un chien n'est aps une solution, il vaut mieux lui apprendre en dehors des invités "Assis" "Donne la patte" et "Couché" j'ai réussi à canaliser mon chien dès que je lui ai appris ça et obligée à m'écouter. Dès que elle était trop folle (ce n'était pas vraiment avec des invités, mais c'ets le même cas ;))
Utilisateur anonyme
J'oubliais, c'ets peut être de l'hyperactivitée, il faudrait alors que votre chien sois sortis le plus possible.

Si ce 'nest pas ça, tout simplement, un trop pleisn d'énergie qu'il lui faut apprendre à canaliser ;)

Vous pourriez aller voir un véto non ? Pour qu'ils vous aide à savoir si c'est cela. ;)
Utilisateur anonyme
J'oubliais, c'ets peut être de l'hyperactivitée, il faudrait alors que votre chien sois sortis le plus possible.

Si ce 'nest pas ça, tout simplement, un trop pleisn d'énergie qu'il lui faut apprendre à canaliser ;)

Vous pourriez aller voir un véto non ? Pour qu'ils vous aide à savoir si c'est cela. ;) Il me semble que des médicaments seront utilisés contre l'hyperactivitée ;)
Utilisateur anonyme
Mon chien a été suivi par un véto-comportementaliste en plus de notre véto.Je vais essayer vos conseils,le défouler et jouer un peu plus avec.merci