Mon chien est en érection dès que je le caresse. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Depuis quelques temps, Mon Yorkshire âgé d'un an est systématiquement en érection dès que je le caresse. Dois-je éviter tout contact désormais?
et cela arrive même quand je joue avec lui. Quelle attitude dois-je adopter pour éviter cela?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Il est castrer ??
Utilisateur anonyme
non, il ne l'est pas
Utilisateur anonyme
Il faudrait le castrer. Cela pourrait régler ce soucis d'érection.
Utilisateur anonyme
Tu entends quoi par erection ? Car mon chien n'est pas castré, et pour un rien "il sort un petit bout de zizi", un biscuit, une caresse, n'importe quoi, cependant il n'est pas en érection !
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses!

Leati, au sujet de la castration, j'y pensais. Mais le véto m'en parlait quand il était plus jeune et selon lui, plus elle est faite tardivement, et moins il y aura d'effets significatifs sur son comportement de dominant ou ses hormones hormis la prévention contre certaines maladies. Et maintenant, il a déjà un an et un mois.
Dans le doute, Je redemanderai conseil au véto pour ce sujet précis.
Merci

Pour te répondre "Juju...", c'est devenu régulier, systématique, essentiellement lors des câlins, caresses, papouilles, et pas qu'un bout de zizi ^^ il prend carrément l'air et ce très longtemps. Donc effectivement je pense qu'il manifeste sa joie, mais je craignais que ce soit une excitation sexuelle vu que le petit toutou est devenu un mâle adulte et que je le caresse très souvent.