Mon chien est difficile et agressif, que faire ?

Utilisateur anonyme
je suis désespére,je regrette d'avoir était chercher ce chiot,ellea maintenant 8 mois et elle commence a attaquer mon autre chien, la différence de taille,je suis obligé de m en méler,j' ai tout fait pour ne pas installer de jalousie,et je m impose comme dominant,d'ailleurs elle m'obéit plus ou moins car a la maison tout va bien mais dehors c'est une autre histoire,il ne faut pas que je rencontre un vélo ou une voiture car elle se lance dessus ses 16 kg a retenir c'a devient le parcour du combattant,mais j'en reviens a mon autre chienne ,elle n'a pas encore était mordu malgré les attaques effrayante de mon chiot,juste une pincette mais imaginé un chiot croisé beauceron et un petit chitzu,je me demande si je ne devrait pas acheter un collier éléctrique
16 réponses
Utilisateur anonyme
L'école du chiot, vous connaissez ? Paraît qu'ils font des miracles avant de passer par un comportementaliste !!!
Ouibonchien
Ne vous obstinez pas à chercher une solution miracle par internet. Faites appel à un comportementaliste compétent qui constatera si votre chien a un comportement normal ou pas (notamment au niveau de la morsure inhibée acquis en principe à l'élevage, sauf s'il a été retiré trop tôt), vous expliquera le langage canin,... et vous aidera concrêtement à régler le problème (s'il y en a, car ça ressemble bien à du jeu - brusque certes, mais du jeu).

D'autre part, il faut aussi être capable de se rendre compte et admettre que l'on est dépassé par les événements, et envisager non pas un abandon, mais un replacement auprès de quelqu'un de plus compétent que soi, avant que les problèmes ne soient insolubles et dramatiques et qu'on en arrive à l'euthanasie... A méditer. (Et sans notion de jugement de ma part, je ne vous connais pas). Cdt
Utilisateur anonyme
je travaille avec elle plusieurs fois par jour et malgré les problèmes avec les sorties, j'insiste toujours,si les voitures sont a 2 mètres ca va ou les vélos ,elle obéit quand on est a la maison mais dehors c'est autre chose, j'ai remis les pendules a l'heure avec ma petite chitzu et on dirait que pour ldepuis hier elle la laisse tranquille,je regarde sa queue et si elle est relevée et près de la vieille je crie et elle s'éloigne, je pense que sa peut etre un bon chien, mais il faut qu elle reste a sa place de seconde venue. on est a la maison tous les apré midi car on est indépendant sur les marchés et donc beaucoup de temps pour s'occuper d'elle mais on aime bien aussi le calme quand on revient et ne pas toujours jouer au gendarme,j'espère qu avec le temps elles s'accepterons mieux, pour le collier c'est encore un gros investissement et je pense ne pas l'acheter avec vos conseils
Utilisateur anonyme

Avec un chiot surtout vers cet âge là c'est crise d'adolescence
avec ma Ba aussi c'est souvent le gendarme
mais c'est encore un chiot
donc faut patience et persévérance
Utilisateur anonyme
Janette je te conseille de contacter un comportementaliste , pas en vrai mais sur ce site !! regard en bas de ta question c'est marqué ;"contacter un comportementaliste" clique !!
Utilisateur anonyme
puet etre qui est erant si non appel un veterinaire.dacord avec clopine1401.