Mon chien est devenu agressif. Que faire ?

Utilisateur anonyme
j'ai un bichon maltais de 5 ans maintenant et j'ai une femelle de 1 ans, depuis que nous avons la petite mon mâle est devenu agressif envers nous, quand nous arrivons le soir du travail il nous grogne dessus, il lui faut un temps d'adaptation avant qu'il se calme, de plus les personnes étrangères qui arrivent à la maison pareille il grogne et mord légèrement mais il mord, j'aimerais vraiment savoir ce que je peux faire contre ça je pense qu'il est devenu jaloux mais je pense qu'il doit y avoir des choses à faire pour cela!!! de plus ensemble ils font des bonnes parties donc j'avoue que je ne comprend pas tout, c'est pour cela que je demande de l'aide. Merci de bien vouloir me répondre au plus vite car cela devient très pesant.
13 réponses
Célineo
Sur la page "1", j'ai donné une série de conseil.

Donc vous n'avez pas déménagé. Est-ce qu'ils ont fracturé la porte ? Ce qui expliquerait que les gens qui passent par la porte soit vu comme des intrus et / ou des agresseurs (il suffit qu'ils aient vaguement poussé le chiot -il avait 1 an à l'époque, c'est ca ?-, pour le traumatiser). Ça ne s'est peut-être pas manifesté de façon visible immédiatement.

Si en l'absence de la petite il est plus calme, c'est effectivement elle le soucis. Est-ce que tu peux nous détailler son comportement à elle lorsque vous rentrez ? Elle fait la fête pendant qu'il grogne ? Est-ce qu'elle lui bloque le passage ? Ou quelques choses comme ça ? (Ce qui n'expliquerait toujours pas les morsures...)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
oui ils ont fracturé la porte et à mon avis ils était surement plusieurs, les voisins ont entendu mon chien aboyé dans la cour mais il n'ont pas fait attention, je pense qu'il a été traumatiser de même chez le vétérinaire on l'a fait opéré des glandes anales (on ne m'avait dit qu'il faffait les vider) donc infection et chez le vétérinaire il a voulu lui mettre la collerette il ne s'est pas laisser faire résultat il a tenu le chien de force et lui a déchausser les dents de devant maintenant pour y retourner c'est unvrai calvaire . lorsque l'on rentre du travail la petite est folle contente elle saute, moi j'avoue que je l'ignore pour prendre bounty mais il grogne un peu devant son maitre oui la petite barre le passage de bounty souvent même elle lui bloque le passage, quand il court dans l'herbe elle lui barre le passage de façon à ce qu'il s'arrête et il obéit entre parenthèse mais ça ne lui plait pas du tout!!! que faire à tous ça???
Utilisateur anonyme
plus de réponse à mes questions???? Pourtant je n'ai toujours pas trouvé de solution!!! alors s'il vous plait aidez-moi à comprendre ou donnez-moi des solutions. Mercie