Mon chien est devenu agressif après avoir été mordu. Que faire ?

Kikikic

Bonjour. Pourriez-vous me venir en aide. Nous avons un Jack Russel de deux ans et demi. Hier, lors d'une promenade nous rencontrons un chien qui il y a environ deux ou trois semaines profitant que sa maîtresse avait ouvert le portail pour récupérer un objet dans son véhicule s'est échappé et s'est rué sur notre chien occupé à dire bonjour à un petit pote. Il lui a attrapé le museau et ne voulait pas le lâcher. Il a fallu trois personnes pour le faire cesser. (même race que le nôtre et aussi un mâle). Hier sa maîtresse le tenait en laisse et alors que nous échangions qques mots mon chien s'est mis à aboyer fortement et à tirer sur sa laisse pour aller en découdre alors que l'autre chien n'avait cette fois aucune réaction hostile Alors que je retirais en arrière en lui donnant l'ordre de stopper il m'a attrapé la jambe (deux traces de crocs encore aujourd'hui). La veille avec un autre chien qui l'avait attrapé aussi alors qu'il avait quatre mois, il a eu la même réaction et m'a attrapé cette fois le genou. Qu'arrive--t-il a notre peau de glu qui d'habitude n'est que câlins et léchouilles. J'ai peur de ses réactions surtout pour les enfants... Il n'aboie que devant le portail de ces deux chiens et pour les autres maisons où il y a pourtant deux voire quatre chiens, il continue son chemin sans réagir face à leurs aboiements. MERCI à tous pour vos retours.

2 réponses
Docline
L'idéal serait de vous mettre d'accord avec les propriétaires de ces chiens pour réconcilier les ennemis. Le meilleur remède serait de les promener ensemble, d'un bon pas, plusieurs fois.
Ariggital_kajoni
Hi ! My name is Madison i have 16 years old and I love animals I have 2 dogs Rosie and Chocolate ( so cute ! ) Hey Boys and Girls my name is Gracie I have 14 years old I live in...
Bonjour,
Si votre chien s'attaque à se lui de vos voisins c'est qu'il a quelque chose à lui reprocher
Si il vous a mordu quand vous lui avait demander de laisser ce chien c'est qu'il ne vous a pas reconnut ou alors que cette dispute avait vraiment besoin d'être régler . C'est normal que votre chien s'attaque à un autre mâle que lui c'est un rapport de force . Dès que l'un des deux aura reconnut que l'autre étais plus fort que lui la bataille entre les deux seras normalement terminer si se la continu c'est que les deux chiens ne veulent pas d'admettre vaincu ne vous inquièter pas votre chien n'attaquera pas vos enfants .
" HASCHAK sisters "