Mon chien est désobéissant et n'est pas propre. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Avry petit chihuahua de 3 mois (arrivé depuis 1 mois a la maison) malgrès beaucoup d'effort je le sors des le lever puis tard le soir et au moins toute les deux heures dehors, il continue a faire sous mon canapé ou je ne peux pas bloqué l'accès.... cette habitude me pese...

De plus meme avec des NON répété en cas de bétise (machouillage de chaussures, de TOUT en fait..) il me regarde puis recommence meme apres 15fois !
et tout pareil dehors ou il me regarde l'appeler mais ne se sent pas concerné et reviens quand il veut...

Merci pour vos réponse je suis totalement désespérée....
2 réponses
Juliette 18
Dsl je ne mis connais pas trop en matière de chien, mais pour qu'il viene quand tu l'appelle, tu pourait l'emmener dans un club cannin ! Là ils t'apprendront comment le faire obéir, marcher au pieds...Voilà je pense que sa ne va pas beaucoup t'aider mais bon !
Utilisateur anonyme
bonjour lili
déjà je peux te dire que tu n'es pas au bout de tes peines et sans te décourager un chiot fait des bétises très longtemps...
En faite le fait de machouiller est un reflex chez un chien et il le fera tout le temps ;Quand il sera adulte il faudra lui donner des os .
Pour le rappel il faut que tu sois patiente et que tu lui apprenne a revenir avec une friandise surtout pas en criant ou en le grondant quand il arrive au bout de plusieurs minutes. Quand il arrive il faut le féliciter et le récompanser sinon il aura peur de venir vers toi et n'aura pas confiance. Il ne faut jamais courir dans sa direction, mais plutot partir dans la direction opposé. De plus ton chiot n'est pas en age de comprendre que tu veux qu'il vienne vers toi donc je te propose de le sortir en laisse . Commence le rappel dans la maison en l’appâtant avec une friandise . Plus vite tu le feras et plus tot il comprendra...
En ce qui concerne la propreté ça peut mettre plusieurs mois avant de se mettre en place. Sache qu'un chiot fait pipi des qu'il se lève d'une longue sièste, dès qu'il mange...Suprime la nourriture la nuit ainsi que la boisson.
Je te souhaite bon courage et soit patiente c'est la première des qualité d'un bon maitre