Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mon chien est craintif. Que faire ?

:
Dodo91

Mon chien est craintif. Que faire ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Eduquer son chien | 6 réponses
Bonjour

J'ai un adorable Berger suisse de 4 mois, c'est Hako. Je suis un peu inquiète il a peur des chiens également craintif avec les personnes et enfants. Pensez-vous que des cours collectifs soient bon pour notre ptit nounours ?

Merci d'avance de me donner des conseils.
Trier par : Vote | Date de publication

6 réponses

  • 0

    Effectivement, des cours collectifs, dans une bonne école du chiot, avec des méthodes douces et positives, sans contraintes (ni coups, ni cris) serait l'idéal pour bien socialiser ton chiot, à condition bien sûr que ces rencontres se passent bien. Tu dois néanmoins savoir que le Berger Blanc Suisse est d'un naturel méfiant.

  • 1

    mon chiot était également craintif, dur dur les premiers cours mais petits à petit ça commence a aller alors oui je te le conseil.

    Aller vers la rencontre sans le pousser (ne tires pas sur la laisse et ne pousse pas le chien vers les autres, laisses lui le temps) si il a peur ne surtout pas le prendre dans tes bras ou le caresser ce serait le féliciter d'avoir peur. C'est ce qui m'a été expliqué au dressage.

    Bon courage avec ton loulou, ça va aller.

  • 0

    Merci pour vos conseilles et je vais chercher des cours pour notre Hako surtout pour qu il profite mieux de ses promenades

  • 0

    par contre accroches toi, au début ça risque d'être dur, il va avoir peur et tu vas vouloir laisser tomber mais ça vaut la peine. Essayes de trouver un cour pour chiot, en générale c'est orienté socialisation donc juste ce qu'il te faut.

  • 0

    A 4 mois les chiens de nature méfiante sont... méfiants ;)
    Rien de bien grave. Mon Akita est parfois aussi méfiant avec les personnes qu'il ne connaît pas, il ne se laisse pas caresser, recule. J'explique aux gens qu'il faut approcher tout doucement, ne pas le forcer.
    Les cours collectifs ne sont alors intéressants :) mais avec des chiots, pas avec des adultes... il faut qu'il puisse jouer, pas qu'il soit stressé.

  • 0

    Moi j'ai un chiot (Hiska) de 5 mois, de tres petite taille qui était trés craintif et que j'ai ammené a l'école du chiot à 2 mois.
    Les premieres scéances elle restait dans un coin en boule mais au fils du temp elle s'est habituée et maintenant elle vas voir tout les chiots et joue avec eux mais surtout pour arriver à sociabiliser ton chien, ne le réconforte pas quand il a peur, laisse le meme si un chien vien le rounier ( bien sur sous la surveillance d'un éducateur), fait le jouer devant d'autres chien pour l'insiter a jouer avec les auters ...
    Surtout ne te décourage pas si sa prend du temps.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)