Mon chien est craintif. Comment le rassurer ?

Utilisateur anonyme
bonjours a tous et toutes,

voila j'ai eu mon chien alors qu'il avait 1an et demi, et chez c'est anciens maitre il sortait faire c'est crasse au jardin.
moi je n'ai pas de jardin donc je vais le promener dans le cartier et dés qu'on croise un passant il fait un ecart brutal le plus loin que la lesse le permet la queu entre les pattes, mais ce qui me tracas c'est que dans ce cas il fonce dans des murs et autres obstacles qui se trouverais devans lui.
a la maison pareil quand quelqu'un rentre j'ai beau lui presenter il rest dans sont coin et evite la personnes en foncant sens regarder ou il va.
il y a t'il un moyen de le rassurer ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Il ne faut en aucun cas rassurer son chien sinon il sera comme sa toute sa vie.

Laisse lui le temps de s'habituer.
Utilisateur anonyme
merci pour ta reponse "Dante Pierre 2"
il est adorable avec moi et ma fille et mes amies proches.
c'est vraiment les inconnus qui vienne a la maison et les passants dans la rue.
mais c'est vraiment c'est gros ecart qui m'inquiet, encore se matin il a eu peur d'une dames qui passait et il sait cogner a un arret de bus, mon pauvre loulou etait un peu sonner, le fait qu'il a peur ben ca me gene pas vraiment mais j'ai peur cas cause de ca un jour il se blesse.
Utilisateur anonyme
merci beaucoup ;-)
j'espere qu'il comprendra vite, et vais continuer a essayer qu'au moment de ca peur il ne se blesse pas.
il est si petit et leger que j'ai encore plus peur qu'il se blesse ( il aurait ete un gros chien genre boxer j'aurais moin eu peur qu'il s'assome avec un objet) ;-) lol
Utilisateur anonyme
je suis un peu maman poule avec mes animaux. ;-)
Utilisateur anonyme
tu as quoi comme chien ?
Utilisateur anonyme
un petit loulou de pomeranie ;-)