Mon chien est constipé, que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme
mon chien est constipé,quand il fait tout reste au bord
6 réponses
P'titefleur
Que lui donnes tu comme croquettes ?
Tu peux lui mélanger des haricots verts avec ses croquettes.
Pour l'aider pendant un certain temps tu peux lui mettre à chaque repas une cuillerée à café d'huile de paraffine vendue en pharmacie (c'est une huile neutre qui ne fait pas grossir).
Utilisateur anonyme
s'il aime les fruit, tu peux peut-être essayer un ou deux pruneaux?
P'titefleur
Si son chien est constipé sur une longue période 1 ou 2 pruneaux ne vont rien y changer....
Il faut essayer quelque chose sur une durée de temps.
J'ai déjà traité une chienne avec l'huile de paraffine, on obtient de très bons résultats.
Anthony C
il vaut mieux donner un microlax pour bébé car l'huile de paraffine risque de provoquer l'effet inverse: c'est à dire une diarrhée bien carabinée surtout ci celle-ci est donnée pendant plusieurs jours et à chaques repas.
P'titefleur
Pas du tout...j'ai donné de l'huile de paraffine à une petite chienne qui avait été opérée de calculs et qui été très constipée et sur avis de mon véto et cela pendant plus d'un mois et il n'y a eu aucun effet secondaire. Après j'ai diminué à une fois par jour.
P'titefleur
De plus l'huile de paraffine ne provoque aucune diarrhée cela lubrifie simplement les intestins et ne joue en rien sur le transit intestinal.