Mon chien est anxieux. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
[img|jowelle_5141ddb95f9cc.jpg]
Ma chienne Bouvier-Bernoir a eu 9 chiots,j'ai garder celle qui était plus anxieuse,maintenant agé de 6 mois. Quand je la rentre dans la maison elle craint tout (lorsqu'on avance cers elle,bruit de la télé,moindre petits bruits), dehors c'est moins pire, je rentre donc sa mere avec elle depuis 2 jours, ca semble calmer sa peur petit a petit.J'essaie de la mettre propre a l'intérieur, mais j'ose pas la chicaner pcq je ne veux pas qu'elle ait peur de moi.Je l'aime et ne veux pas m'en débarasser par peur de trouver une famille sans patience et compréhension, je suis prete a prendre le temps qu'il faut pour lui permettre de vaincre toutes ses peur et avoir une vie meilleure, mais je sais pas trop comment m'y prendre....Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu??
3 réponses
Ouibonchien
On ne peut malheureusement résoudre tous les problèmes par internet. Un bon comportementaliste pourra vous aider en observant votre chiot dans son environnement. Cdt
Célineo
"quand je la rentre dans la maison"

Elle vit dehors ?
Tu dis qu'elle est née chez toi, peut tu nous décrire la façon dont tu l'as élevé (endroit, contact, manipulation, à quel âge tu lui as fait découvrir "quoi" ...) ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
elle ont été a linterieur jusqu'a ce quelle soit assez grosse pour aller dans le garage chauffer les chiot jouait avec les enfant et les autre chien....aujourd hui apres 3 jours dans la maison elle a compris le principe d'aller dehors pour les besoin et elle est beaucoup moins craintive meme les enfant peuvent l'approcher,,,fallait juste lui laisser le temps de s'adapter