je l'ai sociabilisé depuis ses 2 mois,elle a toujours était survoltée, le mélange est explosif(beauceron/jacque russel)je le savais,au départ, nous l'avons pris comme chien de garde et je peux vous assurer qu elle est très forte a sa tache,on n'a pas voulu la laissé dehors,alors elle vit en famille avec nous, j'ai un autre chien(chitzu)ils s’entendent a merveille.A la maison elle est très obéissante et n’aboie pas au moindre bruit, elle s'est vraiment intégrée avec toutes les règles qu on lui a instauré.C'est vrai que c'est dommage qu elle réagisse comme ça dehors car on voit qu elle a besoin de sortir ,je ne suis pas décidée pour le comportementaliste,j'ai un manque de confiance et de plus,j'ai essayé tout les trucs et astuces pour éviter les problèmes.Rien ne marche,j'ai peur que le comportementaliste soit violant avec mon chien car j'ai déjà été au dressage et l’éducateur n’arrête pas de lui crier dessus si bien qu elle avait peur de la voiture ,car voiture c'était dressage pour elle
Etrange cette comportementaliste qui a peur des chiens!!! incroyable!
Il faut contacter un éducateur digne de ce nom sans plus tarder!!!
tenez nous au courant!!!
Non l'agressivité n'est pas inné chez le chien. C'est plutôt la façon dont on l'a éduqué ou pas, un manque de sociabilisation, des mauvaises expériences, l'environnement dans lequel il a évolué ou encore une douleur qui peu rendre un chien agressif.
Tu dis qu'elle n'a jamais été sociable donc je pense que tu as mis le doigt sur son probléme. peu être que les vélo, voitures, personnes, ect lui font peur car elle n'a pas était sociabilisé à temps ou correctement à tout ces facteurs. Pour se protéger elle traduit cette peur en agressivité. Il n'y a pas de recette miracle si tu veux qu'elle retrouve un comportement normal je pense qu'il faut voir cela avec un second comportementaliste (qui n'a pas peur des chiens) et parallèlement prendre des cours de dressage dans un club canin. Si tu la laisse entretenir cette agressivité je pense que ça ne s'arrangera pas et qu'au contraire sa risque d'empirer (un accident et vite arrivé)