Mon chien est agressif, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ma chienne Evita, croisée Labrador et Broder Collie Attaque les autres chiens. Un jour elle c'est échappée et à agressée un chien qui se promenait avec sa maîtresse. Lorsque que je la promène, elle tire sur sa laisse et marque son territoire ( alors que c'est une femelle) et lorsque qu'un chien ( chez lui ) jappe, elle s'excite et cherche à le mordre. Nous faisons quasiment plus de promenade car à chaque fois, je me fais tirer et si nous croisons (par malheur) un autre chien dans la rue, elle foncerai dessus pour l'attaquer. Je suis obligée de la promener, un bâton à la main (Balade 100% détente xD) au cas ou il se passerai quelques chose, elle se prend au moins 3 (petits) coups de bâton sur le derrière ( Pas fort) en disant "Non" D'un ton fort, elle arrête et reste à mes pieds même pas 4 Secondes et continu après à tirer sur sa laisse . Nous sommes complices, elle n'est pas agressif chez elle, elle obéit aux ordres. Nous avons un Shish Tzu qui lui est très sage en promenade, aboie une peu quand il croise un chien. Il ne se dispute pas avec Evita ou alors grogne juste quand elle vient l'embêter pour jouer. Elle porte en promenade un collier rembourré. Dois - je opter pour un collier en cuir ?? Je ne mettrais jamais à mes animaux un collier étrangleur, en chaîne ou tout autres colliers "cruels". Voici deux vidéos avec ma chienne: Lorsqu'elle joue : https://www.youtube.com/watch?v=ZL0g7YGVyWI Les tours que je lui aie appris: https://www.youtube.com/watch?v=l_qdRnJqdII ~Lisez les descriptions des vidéos~ Merci Merci de me donner vos conseils :)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne le tape pas avec le bâton, je prend juste un petit bâton au cas ou un chien sans laisse viendrait la renifler. Elle ne dit rien au petit chien qui se promène avec ses maîtres mais plus au gros chiens.
J'ai du mal formuler ma phrase si vous avez compris que je tapais mon chien à coup de bâton, je respect mes animaux et je ne leurs ferais jamais de mal.
Lorsqu'elle se promène avec mon père et mon grand - père, elle ne tire pas sur la laisse.
Avis ?
Utilisateur anonyme
J'ai contactée un comportementaliste, enfaîte elle, elle cherche à me protéger.
Utilisateur anonyme
Non, il n'y a jamais eu d'incident, elle ne le fait que lorsque c'est moi qui la promène.
Lorsque que je vois un chien arriver en face, je ne le calcul pas, mais quand l'autre chien commence à "s'exciter" cela l'énerve et cherche à l'attaquer.