Mon chien est agressif avec les autres chiens. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon setter anglais est très agressif envers les autres chiens, hier, il a mordu méchamment le chiot de 2 mois, de ma fille. comment réagir ? doit on les faire se rencontrer de nouveau ? pourquoi cette attitude ? je dois dire qu'à la maison, c'est "le chien roi"... la mâchoire du petit est touchée,ainsi que son museau, pensez-vous que ce soit grave ? Merci de me répondre.
2 réponses
Célineo
Bonjour,

Ton chien ne semble pas avoir été socialisé aux autres chiens (quand il était chiot, en ballade, ...). C'est très dangereux d'envisager de nouvelles rencontres !

Si tu veux qu'il devienne sociable, il faut essayer de trouver un bon comportementaliste canin qui vienne à domicile pour qu'il comprenne les causes de cette agressivité et voit les solutions envisageables. En attendant de faire un véritable travail sur son comportement, il vaut mieux ne pas le laisser rencontrer de nouveau la petite chienne. C'est extrêmement dangereux, autant pour sa sécurité que pour sa propre sociabilité. Si elle fait de mauvaises expériences comme celle-là, et pas de bonnes, elle deviendra à son tour agressive avec les autres chiens.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur
Il faut emmener le chiot passer une visite chez le véto......