Mon chien est agressif avec les autres chiens pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

j'ai un labrador mâle de 3 ans très amicale avec les humains mais cependant avec les autres chien il ne l'est pas il se montre agressif et veut se battre pourquoi ? Je l'est eu a l'age de 9 mois et il n'avais pas ce problème la au début donc je l'est castré a 1 ans mais cela n'a rien changer par contre il s'entend très bien avec la chienne d'une amie mais c'est la seule peut être parce qu'il la connait depuis que je l'est eu ?

6 réponses
Utilisateur anonyme
certains chiens se montrent relativement agressifs avec leurs congénères, manque de sociabilisation, besoin d'attirer l'attention, votre stress de la rencontre avec les autres chiens peut aussi jouer sur ses réactions, ne tirez pas sur la laisse pour le retenir, ne criez pas , laissez le grognez et partez dans une autre direction, essayez aussi les rencontres sans laisses avec d'autres chiens et propriétaires de chiens, avec des chiens plus petits, faibles ou âgés au début, il se montrera délicat de lui même et prendra l'habitude des autres chiens
Utilisateur anonyme
il aurait vallu qu'il soit habituer a voir d'autres chien regulierement depuis son plus jeune age .surtout le laisser jouer avec de facon a se qu'il se sociabilise .moi mes chiens depuis qu'ils sont tout petit je les enmenent sur les marcher dans les animaleries de facon a ce qu'ils voyent plein de monde et maintenant ils sont tres sociables .mais a cet age je pense que tu devrez faire appel a un comportementaliste il sera mieux t'expliquez .
Utilisateur anonyme
benoit, elle l'a eut à l'âge de neuf mois, pour la sociabilisation précoce s'est trop tard, maintenant il faut y aller en douceur ! pour les animaleries , bonne idée !
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses!

j'ai déjà essayer de l’emmener vers d'autres chien mais dés qui il est prés de celui ci mon chien lui grogne dessus et veut me le mordre et voir être assez violent avec.
Quand je croise un chien je range de direction et je le laisse grogner.
La seule solution voir un comportementaliste ?
Utilisateur anonyme
comme je te dis essaye avec des chiots ou des vieux chiens, un comportementaliste compétent c'est cher ( environ 60 euros de l'heure) en général c'est deux heures si il n'y a pas besoin de suivi, mais si cette solution ne marche pas alors oui, il faudra faire appel à un comportementaliste
Utilisateur anonyme
d'accord merci j’essayerai avec les chiot et les vieux chien en espérant que sa marche.

Encore merci pour vos réponse